Retour à l'accueil

Le prochain contrat de Weber sera déterminant par rapport à son avenir avec les Prédateurs de Nashville

Même si les Prédateurs de Nashville disposent de suffisamment d\’argent sur leur masse salariale afin d\’accommoder les demandes monétaires du clan Weber, il est à se demander si l\’arrière souhaite réellement poursuivre sa carrière à Nashville. Surtout que son ancien coéquipier et bon ami, Ryan Suter, a quitté son organisation pour se joindre au Wild du Minnesota. Rappelons que l\’été dernier, le défenseur a refusé de s\’entendre à long terme avec son équipe préférant plutôt signer une entente d\’une saison de 7,5 $ M.

David Poile, directeur général de l\’équipe, a encore une fois le mandat d\’offrir un nouveau contrat au défenseur qui devrait être déterminant par rapport à l\’avenir du défenseur dans la ville du country. Dans le cas où Weber et son agent seraient seulement intéressés à parapher une entente à court terme, l\’option de la transaction serait de mise pour le patron de la formation américaine au risque de perdre l\’arrière sur le marché des joueurs autonomes lors de l\’été 2013. Son organisation ne peut se permettre de perdre le pilier défensif pour absolument rien. Avec les Prédateurs qui ont participé aux dernières séries éliminatoires, Poile a joué le tout pour le tout en conservant les services du défenseur Ryan Suter. La résultante, Suter a quitté pour le Minnesota laissant un trou énorme dans la brigade défensive de sa formation. De plus, l\’équipe n\’a rien obtenu en retour du joueur étoile.

Poile a forcément appris de la situation qu\’il a récemment vécue. Si Weber souhaite un contrat à court terme et que son objectif est de tester le marché de l\’autonomie à l\’été 2013, les chances de le voir quitter Nashville sont bien réelles. Une situation semblable est récemment survenue du côté de Pittsburgh alors que Ray Shero a offert un contrat de 10 ans à Jordan Staal. Le gérant a essuyé un refus et a aussitôt trouvé un partenaire d\’échange pour son attaquant. Poile à un gros dossier devant lui et si les choses ne vont pas comme celui-ci le souhaite, Weber pourrait bien débuter la prochaine campagne dans un autre uniforme. Une autre possibilité serait d\’échanger l\’arrière à la date limite des transactions, mais l\’attente en vaut-elle le coup?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. recchi

    je ne serait pas surpris de voir les flyers et les red wings tanter le tout pour le tout pour obtenir shea weber dans le cas du canadien ne faites vous pas d'illusuion subban va signer à montréal probablement un contrat similaire à gorges mais .....pour les septiques est-ce que échanger subban contre weber un choix de repêchage serait ridicule ? pas du tout tant qu'a le perdre pour rien je crois que poil sauterais sur cette offre.
  2. Misterfrolik

    Subban contre Weber ? Une fois que Weber aura signé ailleurs l'été prochain et qu'au final Subban aura été échangé pour rien, Bergevin aura l'air de sacré imbécile.
  3. M.a.x

    Le problème, c'est que la majorité des équipes qui se recherchent un solide défenseur, n'ont pas les moyens de donner ce que demanderaient les Prédateurs, en retour des services de Weber. L'offre des Ducks, qui est la première à avoir été divulguée publiquement, était Ryan, Smith-Pelly, Welinski et un choix de première ronde. C'est déjà énorme et Weber n'est même pas encore officiellement sur le marché des transactions. Imaginez lorsqu'il le sera...
  4. fanduch14

    Subban contre Weber ? oublier ça, aucun des 2 partit sera d'accord de laisser partir les joueurs...
  5. pavdats13

    Si David Poile appelait Marc Bergevin et lui offrait Weber en retour de Subban, Bergevin serait fou de refuser ce trade là. Weber est LE meilleur défenseur de la ligue tandis que Subban est encore un prospect avec un énorme potentiel, mais quelque peu tête folle.

Laisser un commentaire