Retour à l'accueil

Keith Yandle semble être très à l\’aise avec sa nouvelle équipe

Le premier mars dernier, les Rangers de New York faisaient l\’acquisition du défenseur des Coyotes de l\’Arizona, Keith Yandle accompagné de Chris Summers et d\’un choix de quatrième ronde au repêchage de 2016. En retour, Glen Sather a cédé le jeune espoir Anthony Duclair, le défenseur John Moore, un choix de deuxième ronde au prochain repêchage ainsi qu\’un choix conditionnel de troisième ronde en 2015.

Yandle, a eu un impact immédiat avec sa nouvelle formation récoltant un total de 5 points jusqu\’à maintenant en 12 parties. De plus, son différentiel de 7 démontre que l\’arrière a la capacité de joueur de bonne manière en zone défensive. Pourtant, tout comme en Arizona, l\’arrière de 28 ans est utilisé sur la première unité défensive. En plus d\’occuper ce rôle, Yandle occupe le rôle de général à la ligne bleue sur le jeu de puissance de sa formation. Rappelons qu\’avec les Coyotes, Yandle était habitué de jouer souvent plus de 23 minutes par rencontre. En ce moment, avec les Rangers, Yandle est utilisé environ 20 minutes par rencontre.

Il est fort à parier que les Rangers de New York tenteront de prolonger son séjour à New York au cours de l\’été 2015. L\’arrière est actuellement sous contrat jusqu\’à la fin de l\’édition 2015-2016 au salaire annuel moyen de 5,25 millions de dollars. Avec une production offensive de 46 points en 75 parties cette saison, il est difficile de croire que Yandle touchera moins d\’argent lors de la signature de sa prochaine entente que son pacte actuel. De plus, à voir le prix payé par Glen Sather pour faire son acquisition, le haut dirigeant fera tout ce qui est en son pouvoir pour garder Yandle dans la grosse pomme pour de nombreuses années.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2025

Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 25 avril 2025

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Ça va par-contre commencer à faire BEAUCOUP de $$$ pour la défensive, non? (McDonagh 4.7M, Staal 5.7M, Girardi 5.5M, Klein 2.9M et Lundqvist 8.5M qui totalisent à eux 5 un montant de 27.3M$!). Si on ajoute un 5 à 6M$ pour Yandle, les Rangers devront être créatif avec tout les jeunes qui seront à resigner bientôt à l'attaque (Kreider, Hagelin, Stephan, Hayes)
  2. gab.duhamel

    Ca va être trop compliqué de garder Yandle. Si on lui fait signer une prolongation de contrat, ce sera probablement un autre gros salarié qui va écoper. Cette transaction a vraiment été réalisée parce qu'ils tentent le tout pour le tout. Ils ont été en finale l'an passé sans un Rick Nash qui marque 40 buts ni un Keith Yandle, et ils croient sans doute en leurs chances cette saison. Mais malheureusement, s'ils n'y parviennent pas cette année, ils regretteront probablement d'avoir cédé un choix de 1er tour et Duclair, entre autres, pour un défenseur qu'ils ne seront probablement pas capables d'accommoder sous leur masse salariale.

Laisser un commentaire