Retour à l'accueil

Jiri Sekac sera-t-il capable de garder son poste dans la LNH ?

Cet été, la direction des Duks d\’Anaheim a été très active en ajoutant de la profondeur à son équipe. En effet, le directeur général de la formation californienne a fait l\’acquisition des attaquants Shawn Horcoff, Chris Stewart et Mike Santorelli sur le marché des joueurs autonomes. Avec déjà une attaque très bien garnie, il y aura certainement une grosse bataille pour les derniers postes disponibles lors du prochain camp d\’entrainement.

Voici les attaquants des Ducks disponibles pour jouer au niveau de la LNH pour la prochaine saison :

1. Ryan Kesler
2. Corey Perry
3. Ryan Getzlaf
4. Jakob Silfverberg
5. Patrick Maroon
6. Carl Hagelin
7. Nate Thompson
8. Rickard Rakell
9. Stefan Noesen
10. Andrew Cogliano
11. Nick Ritchie
12. Jiri Sekac
13. Shawn Horcoff
14. Chris Stewart
15. Mike Santorelli
16. Tim Jackman

Comme vous le constatez, les Ducks possèdent une excellente profondeur au niveau des attaquants. Ceci nous amène à nous poser la question suivante : Quels joueurs ont le plus de chance de perdre leur poste ? Qui seront les joueurs laissés de côté ?

Certains experts croient que l\’ancien attaquant du tricolore, Jiri Sekac, pourrait être l\’un de ceux-ci. Rappelez-vous qu\’il avait été acquis dans l\’échange amenant Devante Smith-Pelley à Montréal. Avec sa nouvelle équipe, Sekac avait connu quelques difficultés affichant un dossier de 2 buts et 5 passes pour 7 points en 19 parties. Pour sa part, Sekac croit avoir tout donné cet été afin de se tailler un poste sur les deux premiers trios des Ducks. Selon vous, est-ce que Sekac aura encore sa place sur la formation partant lors de l\’ouverture de la saison ? Sinon quel joueur écopera de cette grande profondeur à l\’attaque ?

[STATS]5429[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

  1. Yan99

    Il a les capacités pour faire le club, après, est-ce que le club à besoin de lui ? C'est une autre question. Il amène beaucoup de vitesse et une touche offensive, sauf qu'avec l'ajout d'Hagelin, Stewart et même Horcoff, il va être dur pour lui de s'assurer une place dans un des deux premier trio, sachant que Perry-Getzlaf et Kesler-Silf' ça ne bougera probablement pas !
  2. raphaelcid

    Sekac devrais passer une année dans les mineurs, certes il a le talent; mais il n'est pas encore au niveau de la LNH.
  3. MaxHockey

    Sekac possède les attributs pour devenir un excellent joueur offensif dans la LNH, cependant je crois que (supposition de ma part) il s'attendait à ce que ce soit plus facile que prévu lors de son transfert de la KHL vers la LNH. Cependant il est encore très ''frileux'' et a besoin de travailler sur son intensité et sa fougue car il apprendra très vite que dans la LNH tu ne peux pas seulement te reposer sur ton talent pour avoir du succès, parlez-en aux frères Kostitsyn. Donnez la fougue et l'intensité de Gallagher à Sekac et c'est un joueur de 60 points.
  4. MARKCELL

    Le DG des Ducks a un plafond / masse salariale à gérer ! Il doit gérer le présent et le futur de l'équipe! Sekac fait partie du futur...assurément ! Est-il en mesure de faire le club de manière régulière cette année ?? `A lui de le démontrer !! 4 trios = 12 joueurs......les Ducks en ont 16 d'énumérés ci-haut! Ça en prend 1-2 dans les estrades par match....il y en a 2 de trop !!!!
  5. andy118

    Je crois que Sekac aura de la difficulté à demeurer dans l'alignement parce quand je regarde les postes disponibles voici les joueurs qui peuvent être déloger. Tout d'abord les nouveaux venus Hagelin, Stewart, Horcoff & Santorelli, à moins de performances désastreuses de ses attaquants, il aura de la difficulté à les tasser. Rackell s'est fait une niche dans l'équipe l'an dernier mais Tim Jackman bien qu'il soit un NHlers va goûter aux délices des gradins. Maintenant chez les jeunes, Noesen et Ritchie pourraient avec un excellent camp nuire à Sekac car si Ritchie perce l'alignement il pourrait trouver sa niche avec le prolifique duo Getzlaf-Perry. Alors avec 12 attaquants presqu'assuré de leur poste...Sekac devrait se battre avec Ritchie, Noesen et Jackman à moins qu'Horcoff, Stewart et Santorelli deviennent des déceptions à long terrme.

Laisser un commentaire