Retour à l'accueil

Qu\’est-ce qui explique qu\’il y a encore autant d\’agents libres sans contrat dans la LNH?

Craig Button a son explication sur le fait qu\’il y a encore autant d\’agents libres sans contrat dans la LNH. Selon lui, la diminution de la valeur du dollar canadien et le manque de nouveaux revenus pour la prochaine saison sont responsables de la faible hausse du plafond salarial. Les équipes disposent ainsi de moins d\’espace libre sur leur masse salariale et ne veulent pas s\’empêtrer avec de lourds contrats. Button croit alors que les derniers joueurs autonomes restants devront accepter des ententes plus courtes et moins onéreuses s\’ils souhaitent se trouver du boulot pour la saison 2015-16.

Jamie McLellan mentionne pour sa part qu\’il est surpris de constater que le défenseur Cody Franson n\’a toujours pas signé de contrat avec une équipe. Le journaliste croit ainsi que le joueur de 28 ans devra accepter moins d\’années et moins d\’argent lors de la venue de sa prochaine entente. Il s\’attend également à voir des vétérans comme Curtis Glencross et Brad Boyes signer des pactes de 1 M$ pour 1 an au cours des prochains jours. L\’été 2015 a donc été très difficile pour le marché de l\’autonomie.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 20 mars 2025

NCAA: un premier agent libre s’entend avec les Maple Leafs de Toronto

NCAA: un premier agent libre s’entend avec les Maple Leafs de Toronto

Commentaires

  1. mathieu44

    autre facteur : repéchage exceptionnel et de joueurs qui vont faire directement le grand sauf dans la nhl que les années précédentes
  2. InSaNeJoE

    Je m'attends à voir une multitude de signatures durant les camps d'entraînement! Les équipes veulent donner une chance à leurs jeunes joueurs, donc il est bon de se garder un ou deux "open spot" sur le line-up! Au pire, si personne ne se lève durant le camps, tu vas signer justement un Brad Boyes à 1M$, donc très bonne police d'assurance!

Laisser un commentaire