Alignement Ducks d’Anaheim 2015-16
Voici donc le premier article d’une série de 30 qui portera sur l’alignement partant des formations de la LNH. Nous commençons notre tour d’horizon avec les Ducks d’Anaheim.
Tout d’abord voici la liste des joueurs qui ont quitté et de ceux qui se sont joints aux Ducks durant l’entre saison :
Départs: François Beauchemin (D), Matt Beleskey (AG), Emerson Etem (AD-AG), Ryan Faragher (G), Jason LaBarbera (G), Antoine Laganière (C), Louis Leblanc (C-AD), Kyle Palmieri (AD-AG), Sheldon Souray (D), James Wisniewski (D).
Arrivés : Kevin Bieksa (D), Matt Hackett (G), Carl Hagelin (AG), Shawn Horcoff (C-AG), Anton Khudobin (G), Brian McGrattan (AD), Chris Mueller (C), Shane O’Brien (D), Joe Piskula (D), Mike Santorelli (C-AD), Chris Stewart (AD-AG), Harry Zolnierczyk (AG).
Et maintenant voici selon moi l’alignement de départ 2015-16 des Ducks :
Attaque:
1er : Hagelin/Getzlaf/Perry
2e : Marron/Kesler/Silfverberg
3e : Stewart/Cogliano/Rackell
4e : Horcoff/Thompson/Santorelli
L’attaque d’Anaheim n’a pas perdu de mordant pour la saison 2015-16. Les pertes de Beleskey, Palmieri et Etem seront remplacer par Hagelin, Stewart et Santorelli. Cependant, les Ducks comptent toujours sur le prolifique duo Getzlaf/Perry pour produire en attaque, et pourrait avoir trouver le bon ailier gauche pour eux en allant chercher Carl Hagelin. La vitesse, l’intensité et la touche de marqueur d’Hagelin est exactement ce que recherchait l’état major, qui pourra assurément engraisser sa fiche au niveau des points en jouant aux côtés des deux gros ténors des Ducks. Les deuxième et troisième trio ne seront pas vilain non plus, car les Ducks pourront compter sur le duo Kesler/Silverberg, qui a été magistrale lors du dernier tournoi printanier, flanqué du gros ailier gauche Patrick Maroon qui pourra aidé le long des rampes et devant le filet. Sur le troisième on retrouvera le vétéran Andrew Cogliano qui aura comme ailiers le jeune Rackell et Stewart. Rackell a montré de belles choses tout au long de sa 1ère saison complète chez les professionnels, même s’il a connu des séries difficiles. Pour ce qui est de Stewart, s’il veut relancer sa carrière, il devra se mettre à bien jouer et de façon plus constante. Enfin, le quatrième trio sera assez expérimenté avec des joueurs comme Horcoff et Thompson et si des joueurs sont au ralenti un soir il y aura toujours le possibilité pour Bruce Boudreau de faire monté le rapide Mike Santorelli sur les autres trios.
Défense:
1er : Fowler/Lindholm
2e : Vatanen/Bieksa
3e : Despres/Stoner
En ce qui attrait à la défense des Ducks, elle n’a pas beaucoup changer depuis l’an dernier. Si on oublie que Beauchemin a été remplacé par Bieksa, qui son selon moi très comparable à tous les niveaux, nous obtenons la même défensive que la saison passée. Cependant l’expérience acquise par les Lindholm, Vatanen, Fowler et Despres leur sera plus que bénéfique leur du prochain tournoi printanier. Par contre, je m’attend à ce que Vatanen soit beaucoup plus surveillé cette saison et sa production pourrait souffrir.
Gardiens:
1er : Andersen
2e : Khudobin
Je vais peut-être en surprendre quelques uns au niveau des gardiens de but partant, mais je préfère donner beaucoup de temps de glace à Gibson dans la LAH que de le laisser sur le banc. Andersen a prouver l’an dernier qu’il pouvait tenir cette équipe, et je suis confiant qu’il pourra répéter ces exploits de l’an dernier. Je m’attends à ce que Andersen garde les buts pour environ 60 matchs et Khudobin obtiendra la balance. Si une blessure devait survenir, Gibson sera toujours un excellent gardien pour prendre le rôle de no.1.
La Relève :
Bien qu’Anaheim possède déjà une équipe élite, cela ne l’empêche pas d’avoir une excellente profondeur. Comme discuter plus haut, elle compte John Gibson dans ses rangs inférieurs, lui qui aspire à devenir no.1 très bientôt (peut-être l’an prochain). De plus, les Ducks auront probablement la meilleure paire de défense de la LAH cette année avec Shea Theodore, ancien choix de 1ère ronde en 2013, et Brandon Montour, qui a démontré de très belles qualités offensives en fin de saison dernière avec Norfolk. À l’attaque, la relève est moins intéressante qu’aux autres positions, mais il y aura le jeune Friberg a avoir à l’oeil et le jeune Nick Ritchie, 10e au total en 2014, qui fera ses débuts professionnels. Parions que plusieurs de ces jeunes auront la chance de venir jouer quelques matchs étant donné les blessures qui peuvent survenir durant une saison de hockey.
Prédictions 2015-16 : 1er de la division Pacifique, 1er de la conférence de l’Ouest
Merci de me lire et n’hésitez pas à venir en débattre,
Charles Lassonde
MANCHETTE PRÉCÉDENTE : PRÉDICTIONS CLASSEMENT 2015-16
Commentaires