Alignement Hurricanes de la Caroline 2015-16
Je poursuis mon tour des équipes du circuit Bettman, et aujourd’hui nous amorçons la conférence de l’est et la section Métropolitaine, avec l’alignement 2015-16 des Hurricanes de la Caroline
Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de la Caroline cette saison:
Départs : Brett Bellemore (D), Ben Holmstrom (C), Anton Khudobin (G), Austin Levi (D), Jake Massie (D), Greg Nemisz (AD), Dennis Robertson (D), Alexander Semin (AD).
Arrivés : T.J. Hensick (C), Eddie Lack (G), Derek Ryan (C), Kris Versteeg (AD), James Wisniewski (D), Joakim Nordstrom (C).
Et maintenant voici selon moi l’alignement de départ 2015-16 des Hurricanes:
Attaque :
1er : Skinner/E.Staal/Lindholm
2e : Rask/J.Staal/Versteeg
3e : Terry/Nash/Gerbe
4e : Malone/McClement/ Nordstrom
En attaque, les Hurricanes espèreront être épargnés par les blessures, eux qui ont vu Jordan Staal et Jeff Skinner se blesser sérieusement en début de saison 2014-15. Sur le premier trio, on devrait justement voir Jeff Skinner, qui devrait avoir comme centre Eric Staal, qui a quelque peu ralenti au cours des dernières années. À l’aile droite de ce trio, je crois qu’Elias Lindholm qui a progressé l’an passé sera à prendre au sérieux cette saison. Je m’attends à une production d’environ 50 pts de Lindholm avec la Caroline. Sur la deuxième ligne, Jordan Staal devrait pivoter le tout nouveau venu, Kris Versteeg, ainsi que le jeune Victor Rask, qui en sera à sa 2e saison avec le grand club. Versteeg donnera un ailier de calibre pour Staal et le jeune Rask pourra bénéficier du talent de ses compagnons de trio pour parfaire son jeu. Sur la 3e ligne d’attaque, les Canes auront au centre Riley Nash, qui a démontré de belles choses l’an dernier. Il aura le rapide Nathan Gerbe à sa droite et le jeune Chris Terry qui vient d’entreprendre sa carrière dans la LNH, lui qui était un prolifique marquer dans les rangs juniors et qui n’a cessé de progresser dans la LAH. Sur la quatrième ligne, on aura des joueurs de soutien comme le vétéran Jay McClement et le joueur d’énergie Brad Malone. Pour les accompagner, ils auront Joakim Nordstrom, qui a connu une saison difficile avec les champions de la Coupe Stanley la dernière saison.
Défense :
1er : Hanifin/Faulk
2e : Liles/Wisniewski
3e : Hainsey/Murphy
La défense des Canes s’est pour le moins améliorée depuis l’an dernier en ajoutant un jeune de la trempe de Noah Hanifin qui devrait commencer la saison avec la Caroline. Je pense même qu’il devrait former la première paire de défense en compagnie de Justin Faulk, Ce dernier sort de toute une saison au point de vue offensif, lui qui a terminé deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec une récolte de 53 points et il devrait connaitre une saison sensiblement pareil encore cette année, car il obtiendra beaucoup de temps de jeu. Sur le deuxième duo, les vétérans John-Michael Liles et James Wisniewski auront beaucoup de pain sur la planche, eux qui joueront quand même plusieurs minutes et contre de bons trios. Pour ce qui est de la dernière paire de défenseurs, on verra assurément le jeune Ryan Murphy qui est définitivement prêt pour jouer dans la LNH, lui qui a fait des allers-retours entre les Canes et les Chekers lors des deux dernières saisons. Le défenseur à caractère offensif sera à surveiller en avantage numérique, car il est très habile avec la rondelle et possède une bonne vision de jeu. Je pense que son partenaire devrait être Ron Hainsey, car il pourra couvrir les erreurs de son jeune coéquipier si jamais Murphy allait appuyer l’attaque.
Gardiens :
1er : Lack
2e : Ward
En Caroline, il y a eu quelques changements devant les filets. Les Canes ont d’abord été cherché Eddie Lack via transaction durant le dernier repêchage et ont décidé d’échanger le gardien substitue, Anton Khudobin, qui est maintenant rendu avec les Ducks. En ce qui attrait à la prochaine saison, je crois que c’est la fin de l’ère Cam Ward en Caroline. Je pense qu’avec l’acquisition de Lack les Hurricanes voudront changer de garde devant leur filet et que Ward sera une police d’assurance si Lack ne fait pas le travail. Cela pourrait permettre à Ward d’attirer l’attention des autres équipes afin qu’il puisse être échangé. Ce qui rendra la chose compliqué pour le DG des Canes est le lourd contrat de Ward qui pèse pour 6.3M$ sur la masse salariale. Cependant, il ne faudra pas en vouloir à Lack si les choses tournent mal cette saison, car il aura devant lui une équipe en pleine reconstruction.
La Relève :
Dans leur banque de jeunes joueurs, les Hurricanes possèdent particulièrement de bons jeunes en défense. Commençons d’abord par la relève en attaque des Canes. En attaque, il y a peu de grands talents, mais il y a quand même certains jeunes dignes de mention. Du groupe, je pense que Lucas Wallmark, Sebastian Aho, Sergey Tolchinsky et Brock McGinn seront les avants à surveiller lors des 2 prochaines saisons. Aho et Tolchinsky ont selon moi les plus grands potentiels offensif. En défense, les Canes ont une très bonne relève qui s’en vient. Considérant que Hanifin fera l’équipe, il reste Haydn Fleury, qui malgré sa mauvaise saison de l’an dernier reviendra en force cette année. De plus, j’aime bien les jeunes Jaccob Slavin et Trevor Carrick. Carrick a d’ailleurs été impressionnant avec le club-école, car non seulement il a été capable de produire offensivement, mais il s’est fait respecter en jetant les gants à plusieurs reprises pour défendre ses coéquipiers. Pour ce qui est des gardiens, il y a Alex Nedeljkovic et Callum Booth qui seront à suivre au cours des prochaines années. Malgré tout le bien qu’on dise de Nedeljkovic, j’ai de la difficulté à croire qu’il percera un jour étant donné son physique, lui mesure à peine 6 pieds.
Prédictions 2015-16 : 8e de la division Métropolitaine, 16e de la conférence de l’Est
Merci de me lire et n’hésitez pas à venir en débattre,
Charles Lassonde
JETS DE WINNIPEG : http://www.toutsurlehockey.com/27428/communaute/tslh/WPJ/2015-09-28/opinion–alignement-jets-de-winnipeg-2015-16/
Commentaires