Alignement Rangers de New York 2015-16
Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l\’alignement 2015-16 des Rangers de New York.
Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté du New York cette saison:
Départs : Conor Allen (D), Chris Bourque (AG), Carl Hagelin (AG), Ryan Haggerty (AD), Matt Hunwick (D), Michael Kostka (D), Danny Kristo (AD), Chris Mueller (C), Martin St-Louis (AD-AG), James Sheppard (C), Cam Talbot (G), Daniel Walcott (D).
Arrivés : Luke Adam (AG), Brett Bellemore (D), Raphael Diaz (D), Emerson Etem (AD-AG), Brian Gibbons (C-A), Magnus Hellberg (G), Matt Lindblad (AG), Jayson Megna (C-A), Antti Raanta (G), Viktor Stalberg (AD-AG), Jarret Stoll (C), Justin Vaive (AG).
Et maintenant voici selon moi l\’alignement de départ 2015-16 des Rangers:
Attaque :
1er : Kreider/Stepan/Nash
2e : Miller/Brassard/Zucarello
3e : Stalberg/Hayes/Etem
4e : Glass/Moore/Fast
En vue de la prochaine saison, l’attaque sera tout aussi redoutable que l’an dernier, alors que peu de changements ont été effectués. Le seul changement est une transaction avec les Ducks, qui a amené Emerson Etem en retour de Carl Hagelin. Pour ce qui est des trios maintenant, je crois que Derek Stepan pivotera le centre du premier trio, avec à ses ailes le rapide Chris Kreider et le toujours dangereux, Rick Nash. Ce trio a tout le talent nécessaire pour connaître une bonne saison, car avec la rapidité de Kreider, la vision de jeu de Stepan et les talents de marqueurs de Nash, il faudra assurément avoir à l’œil le 1er trio des Rangers. Sur la deuxième ligne, Derrick Brassard, qui vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec 60 points, aura deux ailiers capables de compléter ses jeux de passes. Je parle ici de J.T. Miller et de Mats Zacarello. Ce dernier devrait encore récolter sa part de points, soit entre 50 et 60 points. Pour ce qui est de Miller, c’est un jeune qui a fait sa place l’an dernier et il s’est améliorer plus la saison à avancer. C’est un joueur avec un excellent coup de patins, qui excelle dans les coins de patinoire et en récupération de rondelle, tout en se plaçant toujours bien devant le filet adverse. Sur le trosième trio, je pense qu’on devrait voir le gros Kevin Hayes, qui malgré sa belle saison l’an dernier commencera au centre de la 3e ligne. Il sera complété par les deux nouveaux venus dans l’équipe, soit Viktor Stalberg et Emerson Etem. Avec ces trois gros joueurs, les Rangers pourront compter sur eux pour amener de l’intensité, mais également des buts, eux qui sont tous capable marquer et d’obtenir leur part de points. Un trio qui pourrait causer bien des ennuis aux défenseurs des autres équipes. Finalement, sur le dernier trio, on aura droit à un trio intense et rapide avec des gars comme Glass, Moore et Fast. Moore et Fast devrait également avoir des minutes en infériorité numérique.
Défense :
1er : Mcdonagh/Girardi
2e : Yandle/Staal
3e : Boyle/Klein
Les Rangers auront une défensive intacte par rapport au dernier match des séries de l’an dernier. L’équipe compte selon moi sur l’une des meilleures défensives de la ligue. Le capitaine Ryan Mcdonagh et Dan Girardi formeront la première paire de l’équipe et ceux-ci seront encore une fois très hermétique en défensive. Malgré tout ce qu’il apporte sur le plan défensif, Mcdonagh pourra aussi contribuer à l’offensive, lui qui possède un bon lancer de la pointe et une bonne relance. Quant à lui, Girardi se contentera d’être physique, de bloquer les tirs et de déblayer le devant du filet. Ce duo devrait être dans les meneurs de la ligue pour le temps de glace. Sur la deuxième paire, on devrait voir le duo Yandle et M.Staal. Ce duo sera intéressant, car Yandle aura le luxe de se porter en attaque la tête en paix, alors qu’il aura l’un des bons défenseurs défensif en M.Staal pour le couvrir. Yandle, qui tombe agent libre sans restriction à la fin de la prochaine campagne, voudra certainement connaître une saison du tonnerre au niveau offensif, afin de pouvoir décrocher un gros contrat. Sur le troisième duo de défenseur, on aura un duo qui pourrait être un deuxième duo dans de moins bonnes formations. En effet, Dan Boyle et Kevin Klein composeront se duo, et les deux vétérans pourront bénéficier du fait de jouer contre les 3e et 4e lignes des autres équipes. Je pense que Boyle sera utilisé sur l’attaque massive, tandis que Klein aura un rôle accrue sur le désavantage numérique de l’équipe.
Gardiens :
1er : Lundqvist
2e : Raanta
Les Rangers n’ont plus besoin de se casser la tête depuis longtemps avec leurs gardiens, eux qui profitent de l’un des ténors de la LNH dans les filets. En effet, Henrik Lundqvist sera encore une fois l’homme de confiance d’Alain Vigneault. Lundqvist devrait sans doute être rétabli de sa blessure de l’an qui lui a fait rater plusieurs matchs. Je pense qu’il sera égal à lui-même et avec la défensive que Lundqvist a devant lui, Lundqvist devrait amasser une quarantaine de victoires cette saison. Je m’attends à ce qu’il joue entre 60 et 65 rencontres et la balance ira à son nouvel auxiliaire Antti Raanta. Malgré le fait que Raanta ait perdu son poste de substitut aux mains de Scott Darling, je crois qu’il a démontré que c’était un gardien de la LNH et je crois qu’il saura bien répondre lorsque fera appel à ses services.
La Relève :
La relève de l’autre équipe new yorkaise ne possède pas la même qualité de prospects que ses rivaux. En effet, la qualité et la quantité de futurs joueurs pouvant jouer sur un top 6 en attaque est très faible. Le seul qui a le potentiel de devenir un joueur du top est le jeune russe Pavel Buchnevich. À seulement 19 ans, Buchnevich a cumulé pas moins de 30 points dans la KHL avec des hommes, ce qui est assez impressionnant. Après celui-ci, il y a quelques jeunes comme Robin Kovacs, Ryan Groop, Adam Tambellini et Oscar Lindberg, qui ont un certain potentiel, mais seront plus des joueurs de troisième ligne. En défense, il y aura les anciens choix de première ronde, Brady Skjei et Dylan McIlrath qui seront à suivre cette année. Dans les buts, les Rangers ont plusieurs prospects, mais à ce stade-ci il est encore dur de déterminer où leur développement les mènera. Je pense que Hellberg et Halverson ont les meilleures chances de réussir dû à leur gros gabarit, car c’est maintenant la norme pour être un gardien dans la LNH d’aujourd’hui.
Prédictions 2015-16 : 2e de la division Métropolitaine, 3e de la conférence de l’Est
Merci de me lire et n\’hésitez pas à venir en débattre,
Charles Lassonde
ISLANDERS DE NEW YORK : http://www.toutsurlehockey.com/27497/communaute/tslh/NYI/2015-10-02/opinion–alignement-islanders-de-new-york-2015-16/
Commentaires