Retour à l'accueil

Alignement Capitals de Washington 2015-16

Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l’alignement 2015-16 des Capitals de Washington.

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Washington cette saison:

Départs : Troy Brouwer (AD), Chris Conner (AG), Pheonix Copley (G), Eric Fehr (C-A), Mike Green (D), Tim Kennedy (C-AG), Tomas Kundratek (D), Steve Oleksy (D), Cameron Schilling (D), Joel Ward (AD), Casey Wellman (C-AD), Patrick Wey (D).

Arrivés : Chris Bourque (AG), Carter Camper (C), Paul Carey (AG), Taylor Chorney (D), Sean Collins (AG), Dan Ellis (G), Aaron Ness (D), T.J. Oshie (AD), Zach Sill (C-AG), Ryan Stanton (D), Justin Williams (AD).

Et maintenant voici selon moi l’alignement de départ 2015-16 des Capitals:

Attaque :
1er : Ovechkin/Kuznetsov/Oshie
2e : Johansson/Burakovski/Williams
3e : Galiev/Beagle/Laich
4e : Chimera/Laata/Wilson

L’attaque des Capitals sera une fois de plus mener par le grand Alex Ovechkin. Les Capitals auront encore une fois toute une attaque et l’acquisition de T.J. Oshie, qui est un meilleur joueur au niveau talent brut que Troy Brouwer, qui a été acquis par les Blues dans la transaction qui a envoyé Oshie avec Washington. Le premier trio des Capitals sera pivoté par le jeune russe Evgeny Kuznetsov. L’entraîneur en chef, Barry Trotz, a décidé de jumeler Kuznetsov à son compatriote russe et capitaine de l’équipe, Alex Ovechkin. T.J Oshie devrait être à l’aile du trio, lui qui possède toutes les qualités offensives pour pouvoir compléter les jeux des deux russes. Ce dernier amassé énormément de points, alors que je ne vois pas un joueur finir avec moins de 60 points. Ovechkin devrait encore atteindre son plateau des 50 buts, et beaucoup d’entre eux devraient être marqué sur l’avantage numérique. Sur le deuxième trio, l’équipe devra malheureusement se passer de Nicklas Backstrom qui ratera le début de la saison. À son retour, il devrait jouer au centre de Johansson et Burakovski, et Williams descendra sur le 3e trio. Avec plus de temps de glace de qualité et du temps en avantage numérique cette année, Burakovski aura la chance d’exprimé son talent et je pense qu’il atteindra au minimum le plateau des 40 points. Du côté de Williams, je pense qu’il a beaucoup ralenti dernièrement, mais que lorsque les séries commenceront c’est à ce moment qu’il aura toute son importance. Sur le troisième trio, Jay Beagle sera au centre de Stanislav Galiev et Brooks Laich. Beagle et Laich seront capables de contribuer en attaque, mais ils seront également utilisés pour tuer les pénalités. Sur la quatrième, les Capitals auront un excellent trio d’énergie avec Michael Latta, Tom Wilson et Jason Chimera. Ces deux derniers sont deux joueurs extrêmement physiques et efficaces en échec avant avec leurs nombreuses mises en échec.

Défense :
1er : Orpiks/Carlson
2e : Alzner/Niskanen
3e : Orlov/Schmidt

À la défense, il n’y a pas eu de gros changements à Washington, alors que les 6 défenseurs qui composeront la défense des Caps ont tous joués au minimum quelques matchs avec l’équipe. Il n’y aura donc pas de nouveau visage dans la défense de l’équipe. Sur la première paire de défense, on verra le jeune John Carlsson, qui vient de connaître sa meilleure campagne en carrière et je pense qu’il sera encore meilleur cette année. Carlsson a vraiment progressé à une vitesse fulgurante l’an dernier, tant au niveau offensif que défensif. Il sera accompagné par le vétéran Brooks Orpik, qui sera là principalement pour s’occuper des tâches défensives sur le duo. Orpik est également reconnu son jeu rude, lui qui est l’un des meilleurs de la ligue pour appliquer de solides mises en échec. Sur le deuxième duo, on aura Karl Alzner et Matt Niskanen. Ici on aura des défenseurs qui apporteront deux choses complètement différentes. Niskanen s’occupera d’appuyer l’attaque et de la relancer et de son côté Alzner aura les mêmes tâches que Orpik. Au fond, les deux premières paires seront assez semblable, mais la différence se situe entre Niskanen et Carlsson, alors que Carlsson est aussi bon offensivement que défensivement et Niskanen est plus axé sur l’attaque, mais est moins bon au plan défensif. Sur le dernier duo, les jeunes Dmitri Orlov et Nate Schmidt s’occuperont de stopper les trios 3 et 4 des autres formations. Orlov a été blessé toute la saison dernière, alors il sera intéressant de voir comment se déroulera son retour à la compétition.

Gardiens :
1er : Holtby
2e : Peters

Dans les buts, Washington aura dans ses filets Braden Holtby, qui est le gardien ayant joué le plus dans la LNH l’an passé avec 73 apparitions. Ce dernier a très bien fait, méritant 40 victoires pour la première fois de sa carrière et maintenant des statistiques intéressantes avec 2.22 de moyenne de buts alloués et un pourcentage d’arrêt de 0.923. Il a d’ailleurs été récompensé avec un contrat de 5 ans pour 30.5M$, ce qui aura un impact sur le cap salarial de 6.1M$. Je pense qu’avec l’équipe en avant de lui, Holtby sera en mesure de répéter ses exploits de l’an dernier et les Caps devraient finir en tête du classement de la section Métropolitaine et de l’association de l’Est. Holtby devrait encore une fois avoir une lourde charge de travail, lui qui devrait encore garder les buts aux alentours de 70 parties, alors le nouveau venu Justin Peters aura peu de travail cette saison.

La Relève :

Les Capitals ont une relève équilibrée, alors qu’ils ont de bons prospects à chaque position. En attaque, il n’y a pas beaucoup de jeunes qui seront à surveiller pour l’an prochain, mais je garderais un œil sur les ailiers droit Jakub Vrana et Riley Barber, qui sont à mon avis les deux seuls prospects en ce moment qui ont un possible futur sur un top 9 et même top 6 dans le cas de Vrana. Vrana est un excellent marqueur et le seul point négatif sur lui est son coup de patins. Pour ce qui est de Riley Barber, c’est un joueur qui a connu une excellente carrière avec l’université de Miami dans la NCAA. Âgé de presque 22 ans, Barber entamera sa carrière professionnel et je crois qu’il a tous les attributs pour devenir un bon joueur de troisième fiable en défensive, mais également capable de contribuer à l’attaque. La banque de prospects à la défense manque un peu de profondeur, mais il y a tout de même du talent avec des joueurs comme Madison Bower et Connor Carrick, qui sont deux défenseurs à caractère offensif, mais Bowey apporte une robustesse que Carrick ne peut apporter. De plus, j’aime bien le jeune défenseur suisse, Jonas Siegenthaler que la direction a repêché en deuxième ronde. Je pense qu’il peut devenir un défenseur dans le même moule qu’un Karl Alzner. À la position de gardiens, les Caps possèdent deux excellents prospects, cependant Samsonov est vraiment une coche au-dessus de Vanecek. À 18 ans seulement, Samsonov possède déjà la carrure des gardiens de la LNH et je crois qu’il sera prêt dans peu de temps. Le problème pour Samsonov, c’est qu’il devra déloger Holtby, qui s’est imposé comme l’un des bons gardiens de la ligue.

Prédictions 2015-16 : 1er de la division Métropolitaine, 1er de la conférence de l’Est

Merci de me lire et n’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

MANCHETTE PRÉCÉDENTE : PENGUINS DE PITTSBURGH

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire