Retour à l'accueil

Matt Beleskey, le prochain David Clarkson?

En juillet dernier, les Bruins de Boston mettaient sous contrat un des attaquants en vue de cette cuvée 2015 du marché des agents libre: Matt Beleskey. En effet, l\’ailier gauche de 27 ans a paraphé un contrat de 5 ans d\’une valeur de 19 millions de dollars alors qu\’il venait d\’inscrire 22 buts et 32 points en 65 matchs avec les Ducks d\’Anaheim. Avant la saison 2014-2015, sa meilleure campagne offensive avait été de 11 buts en 2009-2010. Certains observateurs craignaient que le succès offensif de l\’attaquant ne soit qu\’un feu de paille. Or, le robuste attaquant connaît un lent début de saison, lui qui n\’a inscrit qu\’un but en cinq matchs joués. Ce n\’est pas sans rappeler le cas d\’un autre attaquant qui, après avoir signé un lucratif contrat n\’a plus jamais produit à la hauteur des attentes: David Clarkson.

En 2011-2012, alors avec les Devils du New Jersey, Clarkson connait la meilleure production offensive de sa carrière avec une saison de 30 buts, lui qui en avait inscrit respectivement 12, 11 et 17 lors des trois précédentes campagnes. L\’année suivante, toujours avec les Devils, son nombre de buts chute à 15 (en 48 matchs). Malgré cette baisse de régime, les Maple Leafs lui octroient un contrat de 7 ans et 36,75 millions de dollars. Après cette signature, l\’ailier n\’a jamais été en mesure de justifier son salaire en inscrivant 15 buts en 2 campagnes avec les Leafs avant de prendre la direction de Columbus.

Malgré que la saison soit encore jeune, force est d\’admettre que Matt Beleskey ne livre pas la marchandise espérée pour les Bruins. Jouant une moyenne de 15:30 par match sur le 3e trio de l\’équipe, il n\’a réussi que 4 tirs en 5 matchs. Il sera donc intéressant de suivre son cheminement, puisque s\’il n\’est pas en mesure d\’élever son niveau de jeu, le directeur général Don Sweeney commencera à regretter cette signature estivale.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 09 janvier 2025

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir
Hockey 09 janvier 2025

Sean Monahan sur la liste des blessés et rappel d’urgence à Columbus

Sean Monahan
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Commentaires

  1. Thomas29

    Je suis plus ou moins d'accord, car a 3,8M$, ce n'est pas un joueur qui est terriblement sur-payer pour un joueur qui si il ne performe pas comme la saison passé, peux s'établir commr un excellent joueur de 3e trio.
  2. francis.daoust

    Beleskey sur le 3e trio? Je ne sais pas où vous êtes allé pêcher cette information. Il vient de manquer deux matchs à cause d'une blessure au haut du corps, mais sinon Beleskey joue sur la première ligne avec David Krejci et David Pastrnak à tous les matchs. Et, tout comme Pastrnak, il a, lui aussi, une moyenne d'environ 15:00 de jeu par match. Beleskey arrive de la conférence ouest où il a joué avec deux joueurs canadiens et doit maintenant s'ajuster au style de jeu de la conférence est avec des partenaires de ligne tchèques. Notez au passage qu'avec son unique but, Beleskey a un quand même un but de plus que Perry et Getzlaf ensemble jusqu'à date cette année... Le comparer à Clarkson après seulement 5 matchs ne traduit à mon avis qu'un simple désir d'abaisser inutilement un joueur simplement parce qu'il joue maintenant pour Boston, l'ennemi #1 de l'équipe de Montréal. Comptez sur moi pour venir commenter à nouveau sur cette publication quand Beleskey atteindra le plateau de 20 buts marqués cette saison.
  3. Djbigkane

    il est beaucoup trop tôt pour en juger sur son contrat présent. Mais une chose est sur c'est qu'il semble manquer au Ducks qui ne marque pas.
  4. Ced244

    @francis.daoust Sa ne servira a rien de commenter cette plublication a la fin de la saisom, elle sera aux oubliettes. Par contre tu pourras publier un texte en citant cette publicationb(utilise un lien) Mais je suis daccord avec toi! Et il n'a pas un si lucratif contrat que sa anyway
  5. mathieu.choquette-scott

    @francis.daoust Le but ici n'est clairement pas de rabaisser un joueur. D'ailleurs, cette manchette résulte d'une interrogation que bien des gens se posent depuis cet été, et qui refait surface avec un début de saison en demi-teinte de la part de Beleskey. Comme vous le mentionnez, il joue autant que le jeune Pastrnak. Cependant ce dernier compte plus d'une quinzaine de tirs avec le même temps de jeu par matchs (en ayant joué 7 matchs). Beleskey n'en compte que 4, pour une moyenne de moins d'un tir par match joué. Comme mentionné précédemment, il s'agit d'un petit échantillon, et tant mieux pour Claude Julien et les Bruins si Beleskey peut marquer 20 buts pour une deuxième fois dans sa carrière, mais force est d'admettre qu'il devra se ressaisir.
  6. Bruins17

    @mathieu.choquette-scott Une chose qui est certaine contrairement à dire que Beleskey est un feu de paille ou même le comparer à David Clarkson est que tu tire vite sur la gâchette !!! 5 matchs ..... 5 MATCHS et déjà tu le qualifie de flop !!! A 3,8M$ se joueur qui apporte de la robustesse et qui est capable de marquer des buts joue soit dit en passant avec David Krecji et David Pastnrak et non sur la 3iem ligne et viens de manquer 2 matchs à cause de blessure. De toutes façons Beleskey na jamais été reconnu pour être Mike Bossy mais plutôt un joueur d'énergie capable de contribuer à l'attaque. Mais encore une fois ...... 5 matchs !!!!
  7. InSaNeJoE

    @francis.daoust Tellement d'accord avec ton commentaire! Comment peut-on comparer Matt Beleskey après seulement 5 matchs à David Clarkson? Un match de 3 pts lors de son prochain match, et OUPS, il serait devenu une bonne signature? Bref, il est TRÈS difficile d'évaluer un contrat de 5 ans avant une saison, car les Bruins marquent somme toute beaucoup de but récemment, et je suis pas mal certain que Beleskey ira chercher son 35-40 pts à nouveau, surtout que de jouer avec soit Krejci, Bergeron ou Spooner ne nuit pas! PS. Et vous pouvez voir présentement que Beleskey manque atrocement aux Ducks, just saying!
  8. bouch_bazz

    @InSaNeJoE Déjà 2 pts ce soir et il reste la 3e période!!
  9. Bruins17

    @bouch_bazz En plein se que je pensais ......... Comment peu tu penser ou écrire un tel article après ...... 5 matchs ! Complètement ridicule surement un Bruins "hatersssss". L'attaque fonctionn très bien , la défensive parais pire quel est car Rask ne garde pas les buts comme Rask en est capable. Parfois je me questionne souvent quand tu avais déjà mentionner qu'il faillais peut-être échanger Rask (j'étais en total désaccord mais.......) mais j'ai confiance qu'il retrouve ces moyens. .......... 5 matchs !!!!
  10. bouch_bazz

    @Bruins17 Je continue de croire que ce serait le move à faire pour libérer la masse mais laissons le temps faire les choses. Ce soir il semble calme et ne se deplace pas pour rien, Gustavsson semble l'avoir inspiré. L'attaque est jusqu'à maintenant.... Scorresssss Connoly... Hahaha pendant que j'écrivais!! 4 buts par matchs depuis 5 matchs... Ce n'est pas rien!! Les ajouts de Jimmy Hayes, Connoly, Beleskey et Spooner (comme partant) n'est pas mauvais pentoute!! J'aime bien Jimmy Hayes particulirement, natif du Massachussets avec le B tattoer sur le coeur.. Il va être mon favori cette année. Bref je crois que si Rask et la défensive font le travail les Bruins seront à surveiller. Je l'ai dit en début de saison: Faite attention aux Bruins!! Il ne reste plus qu'à vaincre nos bêtes noires (mtl et was) et je crois que nous en surprendrons plus d'un!!!!!!
  11. Bruins17

    @bouch_bazz Franchement j'aime bien l'équilibre des trios. Le PP roule à fond. Hayes,Beleskey,Connoly (qui est quand même un 1er choix et qui sais aurais pu nous aider l'an passé) semble avoir trouvé sa place avec Marchand et Bergy. Pasta et Krecji s'amuse. Reste juste à stabiliser nos jeunes défenseur , vont faire des erreurs mais le talent est là. Un joueur comme Colin Miller est une très bonne prise. Sa se replace et comme tu le dit ... Les Bruins vont en surprendre !! GO Bruins GO !!!
  12. InSaNeJoE

    @Bruins17 L'attaque joue vraiment bien depuis 5 matchs (26 buts pour!!!), et David Krejci a trouvé le bon moment pour connaître la meilleure saison de sa carrière jusqu'à maintenant au niveau des points! Plusieurs gars connaissent de SOLIDE saison jusqu'à maintenant,avec les Krejci (14pts), Bergeron et Eriksson (9pts chaque), Hayes (8pts) et Krug (7pts), et ce, en 8 parties! À la lueur de ce que l'on voit, je souhaite VRAIMENT que les Bruins offrent un nouveau contrat à Eriksson, qui démontre présentement l'étendu de son talent. Bref, les Bruins pourraient surprendre la "planète hockey" et finir dans le TOP 3 de leur division, surtout que leur attaque est présentement 2e au niveau des Goals for! Il faut améliorer l'autre colonne, soit les Goals Against, et on pourra commencer à jaser :-) PS. Pour en finir avec Beleskey... il a 4pts en 8 matchs -> ce qui donne 41pts en 82 matchs si on extrapole... pas SI pire pour un "FAIL" de 3.XXM$ par saison!
  13. Bruins17

    @bouch_bazz La défensive va faire des erreurs de jeunesse et ces bien normal , mais quand tu regarde l'ensemble mis à part les 3 premiers matchs ou nos défenseurs semblais très nerveux et ou Tuuka Rask ne faisais pas les arrêts dit de routine , l'équipe actuel commence a se former et j'aime vraiment comment les choses se place actuellement. J'aime vraiment la vitesse des Bruins cette année et quand je regarde les trios : Connoly-Bergeron-Marchand Eriksson-Krecji-Pastnrak Hayes-Spooner-Beleskey Les Bruins non absolument rien à enlever au autres équipes et comme tu le dit , pourquoi échanger Eriksson qui en santé faut l'admettre joue du très gros hockey. Des Beleskey a 3,8M$ amenez-en !

Laisser un commentaire