Les Bruins rateront-ils les séries pour une deuxième année de suite?
Au lendemain d\’une défaite de 6-4 aux mains de Patrick Kane et ses Blackhawks de Chicago, les Bruins de Boston regardent le classement et se voient tout juste hors des séries éliminatoires. En effet, les bostoniens cumulent 90 points, soit 1 de moins que les Red Wings ou les Flyers, qui détiennent deux places en éliminatoires. Normalement, cet écart n\’est pas dramatique, compte tenu que les Bruins ont joués autant de matchs que les Wings, et qu\’ils ont un match de retard sur les Flyers.
Or, les Bruins éprouvent de la difficulté à aligner les victoires par les temps qui courent. En effet, leur fiche de 3-7-0 chiffre bien leur performances en deçà des attentes depuis quelques temps. Après une grosse victoire arrachée des mains des Blues de St. Louis, la troupe de Claude Julien a connu un lent départ contre les Hawks pour finalement échapper la partie. Boston jouera ses 3 prochaines parties à domicile, ce qui n\’est pas gage de succès pour eux, puisqu\’ils montrent une fiche de 16-17-5 au TD Garden de Boston. D\’ailleurs, l\’un de ces matchs les opposera aux Red Wings dans un duel qui pourrait déterminer laquelle des deux équipes obtiendra son billet pour la grande danse du printemps. Les deux autres adversaires seront les Sénateurs et les Hurricanes. C\’est donc dire que rien n\’est gagné d\’avance pour Boston. D\’ailleurs, selon Sports Club Stats, les Bruins détiennent 62,2% de chances de participer aux séries, contre 78,7% pour les Flyers et 60,4% pour Détroit.
L\’année dernière, au terme d\’une saison marquée par l\’absence de l\’équipe des séries, le président Cam Neely avait procédé au congédiement de Peter Chiarelli, et certains joueurs d\’importances avaient changés d\’adresse, comme Milan Lucic. Advenant le cas ou le scénario se répéterait, qui portera le bonnet d\’âne? Bien sûr, le job de Claude Julien pourrait bien être en danger, lui qui fait l\’objet de rumeurs de ce genre depuis la saison dernière.
Toutes ces réponses devraient trouver réponses dans la prochaine semaine, qui sera cruciale pour les Bruins de Boston, eux qui sont en danger de rater les séries pour une deuxième saison consécutive. Croyez-vous que les Bruins pourront s\’immiscer dans le portrait des séries de façon permanente d\’ici à la semaine prochaine?
Commentaires