Retour à l'accueil

Alexander Nylander, le prochain élu d\’une famille talentueuse

Quel point en commun relie les repêchages de 2014 et 1991? Dans les deux cas, un membre de la famille Nylander fût repêché, et 2016 se rajoutera à ces années puisque le plus jeune des fils de Michael Nylander, Alexander, sera sélectionné par une équipe de la LNH.

Le jeune frère de William, qui évolue présentement avec les Maple Leafs de Toronto, devrait trouver preneur assez rapidement. En effet, au classement de mi-saison de la LNH, il était classé 3e meilleur patineur en Amérique du Nord, alors que Bob McKenzie, du réseau TSN, le voyait au 6e rang au total de tous les patineurs éligibles.

Bien sûr, le fait de compter sur des membres de sa famille ayant déjà évolué dans la grande ligue mène facilement au jeu des comparaisons. Alexander possède des habiletés très similaires à celles que possède son frère William. Bon coup de patin, bonne vision de jeu, bon lancer, etc. Cependant, il semble être légèrement moins dominant dans chacun des ces aspects par rapport au jeune espoir des Leafs au même âge. À sa défense, William, malgré qu\’il ait été repêché au 8e rang en 2014, aurait pu facilement être sélectionné dans le top 5. Cela n\’enlève rien aux qualités de l\’attaquant suédois de 6\’ et environ 176 livres, qui reste un joueur très dominant dans la ligue junior de l\’Ontario avec à ses côté le jeune Micheal McLeod, lui aussi éligible au repêchage de cette année.

Côté statistiques, celui qui évolue pour Mississauga dans la OHL a connu une excellente campagne, avec 75 points en 57 parties. C\’est encore mieux en séries, alors qu\’il maintient une moyenne de 2 points par rencontre après une ronde éliminatoire. Il avait aussi connu un excellent Championnat du monde junior durant la période des fêtes, alors qu\’il avait du prendre la place de son frère William, blessé. Alexander a alors amassé 9 points en 7 parties durant le tournoi.

Une chose est certaine, c\’est que le dernier venu de la famille Nylander devrait partir très tôt. Dans son plus récent \’\’Mock Draft\’\’, Damien Cox plaçait Nylander avec les Blue Jackets de Columbus, eux qui manquent de profondeur en attaque après le départ de Ryan Johansen. Avec qui aimeriez vous voir l\’ailier évoluer dans la LNH?

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 13 avril 2025

«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers

«C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers
Actualité NHL 13 avril 2025

Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens

Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire