La possibilité d\’un déménagement n\’est pas écartée chez les Islanders de New York
Jared Clinton, via le site thehockeynews.com, y va d\’une spéculation plutôt intéressante concernant l\’avenir des Islanders de New York au Barclays Center. Clinton rapporte que l\’équipe new-yorkaise pourrait envisager de déménager de Brooklyn pour s\’établir dans le Queens, près du stade des Mets de New York. En raison des nombreuses réactions négatives des partisans à l\’égard du Barclays Center, il serait difficile d\’imaginer que John Ledecky, co-propriétaire des Islanders, laisse la situation tel qu\’elle est. Comme le rapporte Jared Clinton, \ »les 1 500 sièges, qui sont obstrués par des poutres du bâtiment ainsi que le tableau indicateur non-visible à certains endroits, rendent les partisans plutôt mécontents de leur nouvel amphithéâtre\ ». Il semblerait que si aucun ajustement n\’est apporté, la clause de rupture de contrat après quatre ans pourrait être utilisé.
Report: Islanders potentially looking at move to Queens, playing near MLB’s Mets https://t.co/TMovcy2dOS pic.twitter.com/MvIUAeaW1r
— The Hockey News (@TheHockeyNews) 21 juillet 2016
Dans l\’article de Jared Clinton, une autre source, cette fois provenant d\’un journaliste du Bloomberg, apporte d\’autres éléments à considérer. En effet, Scott Soshnick mentionne que des négociations entre les Islanders et le groupe qui possède les Mets de New York, soit Sterling Equities, auraient été entamées depuis des mois. Qui plus est, la décision d\’avoir transféré les Islanders vers le Barclays Center fut prise, à l\’époque, par l\’ancien propriétaire Charles Wang. Soshnick soulève également que le \ »Willets point\ » serait l\’endroit idéal si le club en venait à déménager dans le quartier du Queen, puisque ce serait à côté du Citi Field, la demeure des Mets de New York, et aussi parce qu\’en 2012, \ »la compagnie \’Sterling and partner Related cos.\’ aurait passé un accord avec la ville pour développer le Willets Point, à l\’est du stade de baseball.\ » Le but visé, avec ce transfert, serait de faire de ce quartier l\’attraction sportive par excellence dans le Queens, avec les Mets et les Islanders.
BREAKING: @NYIslanders owners in talks with @Mets owners about new arena in Willets Point, sources say. Story coming #sportsbiz
— Scott Soshnick (@soshnick) 21 juillet 2016
Bien sûr, du côté des hauts dirigeants des islanders,la nouvelle est démentie. En effet, Peter Botte, du \ »New York daily news\ », mentionne que \ »le Barclays Center restera le domicile des Islanders et que l\’équipe dépensera l\’argent nécessaire pour la quête de la coupe Stanley\ », selon le propriétaire. Celui-ci est fier du parcours de son équipe lors de la dernière saison et n\’hésitera à \ »être nez-à-nez avec le plafond salarial et d\’investir à d\’autres endroits qu\’au niveau des joueurs.\ » Cependant, dans l\’article du \ »New York daily news\ », Ledecky termine avec une surprenante déclaration qui laisse tout de même planer un doute sur l\’avenir de sa concession à Brooklyn: \ »Je nous considère comme une équipe de la métropole de New York. Nous ne sommes pas les Islanders de Brooklyn, nous sommes les Islanders de New York.\ »
New Isles owner Jon Ledecky, asked if he sees team staying long-term in Brooklyn: \ »Yes, I do…Barclays is our home.\ »
— Peter Botte (@PeterBotte) 13 juillet 2016
Ledecky: there \ »are no financial constraints\ » on Isles hockey ops. \ »If we need to be a cap-max team to compete for Stanley Cup, we will be.\ »
— Peter Botte (@PeterBotte) 13 juillet 2016
Ce dossier ne devrait pas évoluer d\’ici quatre ans, en raison de la clause de non-rupture de contrat. Cependant, il sera intéressant de voir comment les propriétaires réagiront aux critiques négatives des partisans, puisque les Islanders de New York ont terminé 28e au niveau de l\’assistance moyenne l\’an dernier. En effet, même avec une excellente saison et une présence en série éliminatoire, l\’assistance moyenne se situait à 13 626 spectateurs pour l\’année 2015-2016, selon ESPN.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires