À sa dernière année de contrat, Jonathan Drouin pourrait éclore avec Tampa
La saison 2015-2016 restera gravée dans la mémoire de Jonathan Drouin pour de bonnes et de mauvaises raisons. Après avoir essuyé son lot de critiques pour avoir boudé le Crunch de Syracuse, Drouin aura finalement convaincu tout le monde de son talent avec une performance étincelante en séries éliminatoires. La prochaine saison sera déterminante sur plusieurs fronts pour le jeune québécois, lui qui en sera à sa dernière année de contrat.
En effet, le jeune homme de 21 ans n\’a pas connu une bonne saison régulière avec Tampa, si bien que l\’équipe avait pris la décision de le rétrograder. Il a donc cumulé 10 points en 21 parties de LNH la saison dernière, bien en deçà des attentes pour un attaquant aussi talentueux. Or, le vent a tourné de côté en séries éliminatoires, alors que le coach John Cooper n\’a eu d\’autre choix que de lui faire confiance vu les blessés dans l\’équipe. Ses 14 points en 17 parties ont fait écarquiller les yeux de bien des observateurs alors qu\’il s\’est levé dans des moments névralgiques. Il s\’agit donc d\’un signe encourageant en vue de la campagne 2016-2017.
Parlant de la prochaine saison, le premier défi de Drouin sera de trouver sa place dans l\’alignement offensif en santé des Bolts. En effet, avec le retour en santé de Stamkos, le jeune homme pourrait évoluer à l\’aile, à la gauche de ce dernier et d\’Alex Killorn, alors que le deuxième trio devrait être celui de Palat-Johnson-Kucherov. Advenant le cas où cette position dans l\’alignement offensif se concrétiserait pour Drouin, il sera très intéressant de le voir évoluer avec des responsabilités offensives augmentées. Il aurait donc tout les outils en place pour connaître une éclosion lors de sa dernière année de contrat.
D\’ailleurs, une tendance s\’installe dans la LNH, qui fait en sorte que les jeunes joueurs paraphent des ententes à long terme dès la fin de leur contrat d\’entrée de la LNH. Dans le cas de Drouin, s\’il performe comme durant les dernières séries éliminatoires, il pourrait très bien toucher le gros lot dès l\’été prochain. Avec les cas de Palat, Johnson et Bishop à régler, ce serait un heureux problème pour Steve Yzerman.
Comment entrevoyez-vous la prochaine campagne de Jonathan Drouin?
[STATS]5230[/STATS]
Commentaires