La blessure d\’Aaron Ekblad inquiète la direction des Panthers | L\’équipe ne veut plus que son défenseur participe à la Coupe du monde
Hier soir, le défenseur Aaron Ekblad a été secoué par une mise en échec de Leo Komarov dans le match contre la Russie (voir vidéo à la fin de la manchette). Si bien, que la direction des Panthers de la Floride aimerait que son défenseur vedette mettre un terme à sa participation à la Coupe du Monde avec l\’équipe nord-américaine. Pour le moment, la gravité de la blessure n\’est pas encore très claire, puisque selon Bob McKenzie, le défenseur subirait présentement des traitements pour des raideurs au cou. Cependant, il est encore impossible de savoir si ce dernier a subi ou non une commotion cérébrale sur le contact, nous devrions en savoir plus à la fin de la journée.
Aaron Ekblad may or may not have a concussion – that is still TBD – but does have stiff neck and is getting treatment. For now, day to day.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 20 septembre 2016
Avec cette réalité, le journaliste George Richards affirme que les Panthers de la Floride souhaiteraient que leur défenseur ne joue plus du tournoi afin d\’éviter tout risque de blessure grave. On peut comprendre la peur de l\’organisation, car l\’arrière de 20 ans a un historique en matière de commotion cérébrale, lui qui a subi deux commotions lors des deux dernières années. Donc, si une autre commotion est confirmée, ce serait une troisième en 2 ans pour le jeune joueur. Une chose est certaine, c\’est que plusieurs dirigeants de la LNH doivent se croiser les doigts pendant cette Coupe du monde afin que leurs joueurs vedettes évitent de graves blessures qui pourraient nuire considérablement à leur organisation.
Ref cam view of the Komarov hit on Ekblad. pic.twitter.com/Sa1VHnDFyg
— Marc Dumont (@MarcPDumont) 20 septembre 2016
Commentaires