Retour à l'accueil

VIDÉO | Clarke MacArthur verra-t-il sa carrière prendre fin après la pratique de ce matin?

Après avoir vu sa saison limitée à quatre rencontres l\’an dernier, Clarke MacArthur était de retour sur la patinoire pour le camp d\’entrainement des Sénateurs. L\’ailier de 31 ans croyait bien que sa carrière serait terminée l\’an dernier, alors qu\’il éprouvait toujours des symptômes de commotion cérébrale en mars. Toutefois, les progrès qu\’il a faits d\’ici là lui ont permis de revenir pour la saison à venir. D\’ailleurs, Pierre Doiron, en entrevue avec Bruce Garrioch plus tôt cet été, mentionnait que son équipe avait les outils pour accéder aux séries cette saison et le retour de Clarke MacArthur n\’allait qu\’être encore plus bénéfique pour sa troupe. Malheureusement pour l\’organisation, le scénario risque d\’être bien différent après la pratique de ce matin.

Est-ce la fin pour MacArthur ?

Lors de la pratique de ce matin, le jeune défenseur Patrick Sieloff, acquis dans l\’échange incluant Alex Chiasson, a décidé de faire sa place dans l\’équipe avec une percutante mise en échec sur MacArthur. En simulation de sortie de rondelle derrière le filet, MacArthur a tenté de sortir du coin la tête complètement baissée et Sieloff n\’a pas ralenti pour sonner l\’attaquant. Une mise en échec qui semblait légale, mais qui n\’a pas été acceptée par Bobby Ryan, qui s\’est rué sur Sieloff pour lui appliquer une correction. MacArthur s\’est fait escorter par plusieurs joueurs afin de sortir de la patinoire et il manquait de coordination. Avec le passé lourd en commotion de l\’attaquant canadien et une carrière qui tenait déjà à un fil, aura-t-on la chance de revoir Clarke MacArthur dans une partie de hockey un jour ? Il est tôt pour se prononcer, mais les chances demeurent très minces. Le dossier sera à surveiller dans les prochaines semaines. Voici le vidéo de l\’incident survenu ce matin à Ottawa:

[STATS]3631[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. Spezza19

    C'était un bon coup d'épaule, certainement pas approprié dans un « scrimmage » et encore moins contre un vétéran qui revient d'une commotion... j'espère que Sieloff sera renvoyé chez lui. Ceci étant dit, ce genre de mise en échec n'est pas rare dans une partie de hockey et si MacArthur n'a pas pu encaisser celle-ci, j'ai bien peur qu'il ne sera jamais prêt à revoir de l'action un jour, considérant que son style de jeu lui commande « d'allé dans le trafic ». Dorion devra commencé à magasiner pour un ailier gauche top 6 si les Sens veulent aspirer aux séries, déjà que leur profondeur en attaque est très limité...
  2. Bruins17

    @Spezza19 Un bon coup d'épaule ....tres légal mais probablement que se nouveau venu n'étais pas au coûtant des antécédents de MacArthur. Facile à dire Mais dans le feu de l'action tu ne regarde pas qui a la rondelle et tous bataille pour un poste. Et comme tu dit si il ne peu prendre se genre de mise en échec il ne pourra pas suivre le rythme de la LNH. Pour moi ces fini.
  3. laurent.houle

    Je ne crois pas qu'il devrait revenir de plus vu son salaire et la longueur de son contrat sa libérerait de l'espace sur le plafond pour les sens et s'il revient pas sûr qu'il va apporter des stats a la hauteur de son contrat

Laisser un commentaire