Retour à l'accueil

Après un excellent début de campagne, les Canucks sont pitoyables présentement | Les critiques commencent déjà à être très fortes à Vancouver

Plusieurs personnes avaient été surprises par le très bon début de campagne des Canucks de Vancouver, qui avaient remporté leurs quatre premières parties. Toutefois, depuis ce temps l\’équipe n\’a pas regagné un match et montre actuellement une fiche de 4-6-1. C’est donc une séquence de sept défaites de suite pour l\’organisation canadienne. Certes plusieurs diront que la saison est encore jeune et qu\’il se peut encore que les Canucks connaissent du succès prochainement, toutefois il faudra que l\’attaque retrouve ses moyens, puisqu\’elle a été blanchie lors de quatre des cinq dernières rencontres. Effectivement, en perdant 3-0 (Ottawa), 2-0 (Edmonton), 5-2 (Washington), 3-0 (Montréal) ainsi que 1-0 (Ottawa), les Canucks ont marqué seulement deux filets dans les cinq dernières parties. Questionné à ce sujet, l\’entraineur-chef Willie Desjardins croit que tous les éléments sont en place présentement pour connaitre du succès, comme le rapportait mon collègue ce matin.

Avec ce genre de statistiques, plusieurs se posent la question suivante : «Est-ce que les jumeaux Sedin sont encore capables d\’être les leaders offensifs de l\’équipe?» Avec respectivement des récoltes de 4 points (Daniel) et 5 points (Henrik), les jumeaux devront sans doute élever leur jeu d\’un cran si l\’organisation espère être dans la course pour une place en série éliminatoire, eux qui sont encore sous contrat pour une autre campagne au salaire moyen de 7M$. Il y a cependant un autre joueur qui inquiète encore plus à Vancouver, c\’est le nouveau venu : Loui Eriksson. Signé à fort prix cet été, un contrat de six ans lui rapportant 36M$, le Suédois est toujours à la recherche d\’un premier but dans son nouvel uniforme, lui qui montre une fiche de seulement 4 passes en 11 matchs. Ce dernier devra également se réveiller très rapidement s\’il ne veut pas essuyer de sévères critiques prochainement.

Avec cette réalité, croyez-vous que les Canucks sont sur le bon chemin afin de redevenir une puissance dans le circuit Bettman?

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 11 mars 2025

L’espoir Alexander Nikishin prépare-t-il (enfin) son arrivée en Caroline?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 08 mars 2025

«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson

«Si vous voulez que je pellette la neige entre les sifflets, je vais faire ça», dit Erik Johnson
AHL 08 mars 2025

Rocket de Laval | Au sommet pour y rester

Rocket de Laval | Au sommet pour y rester
Actualité NHL 07 mars 2025

Transaction | Andrei Kuzmenko prend le chemin de Los Angeles

Transaction | Andrei Kuzmenko prend le chemin de Los Angeles
Actualité NHL 07 mars 2025

Jason Zucker prolonge son séjour à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 06 mars 2025

Transaction : les Bruins rapatrient un attaquant!

boston-bruins
AHL 06 mars 2025

Rocket de Laval | Cayden Primeau brille dans le moment présent

Cayden Primeau
Ballottage NHL 05 mars 2025

Quatre joueurs placés au ballottage dans la LNH!

Quatre joueurs placés au ballottage dans la LNH!

Commentaires

  1. thusk-

    Doit-on être surpris des mauvais résultats ds canuck? C'est clairement la pire formation sur papier de la ligue. Leur mauvaise défensive font mal, oui défensivement ils s'en sortent mais la relance àa l'attaque commence par les défenseurs. Faire des jeux en zone offensive pour garder la possession et etc. Bref c'est juste le retour du balancier pour les canuck et le début d'un long calvaire cette saison.
  2. laurent.houle

    C'est le résultat des mauvaises années de mcgillis comme dg Jim benning devras être excellent et viser le long terme pour reconstruire @thusk- petite précision début d'un long calvaire pour plusieurs saisons lol

Laisser un commentaire