Eric Staal semble se plaire au Minnesota
L\’année dernière, plusieurs croyaient que les Rangers de New York avaient réalisé un coup fumant en faisant l\’acquisition du joueur de centre Eric Staal à la date limite des transactions, en cédant en retour 2 choix de deuxième tour et le jeune Aleksi Saarela. Or, l\’expérience s\’est avéré être un échec, Staal n\’inscrivant que 6 points en 20 parties avec les \’\’blue shirts\’\’. C\’est après ce séjour que l\’ancienne gloire des Hurricanes s\’est entendu sur les termes d\’un contrat de 3 ans et 10,5 millions $ avec le Wild du Minnesota. Après une dizaine de matchs, force est d\’admettre que ce changement d\’air est bénéfique pour le plus vieux des frères Staal.
En effet, après 10 parties, le vétéran joueur de centre a inscrit 4 buts et 4 passes pour 8 points, en plus d\’afficher une différentiel de +2. D\’ailleurs, Staal est présentement sur une séquence durant laquelle il a amassé un point dans 5 parties consécutives. Il est aussi le troisième attaquant le plus utilisé par l\’entraîneur Bruce Boudreau, avec une moyenne de presque 19 minutes par partie. Normalement en compagnie de Zach Parise, Staal est utilisé à toutes les sauces par son coach, obtenant son lot de temps de glace sur les unités spéciales. Il s\’agit d\’une différence appréciable avec l\’année dernière sous les ordres d\’Alain Vigneault, alors qu\’il était utilisé environ 16 minutes par joute dans un rôle bien plus effacé.
[STATS]247[/STATS]
C\’est donc dire qu\’Eric Staal se débrouille plutôt bien dans la Conférence Ouest, lui qui avait passé la totalité de sa carrière dans l\’est du continent. Croyez-vous qu\’il sera en mesure de maintenir la cadence tout au long de la saison?
[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires