Belmont Park, le lieu du futur domicile des Islanders?
C\’est un problème qui perdure depuis leur arrivée au Barclays Center à l\’été 2015: les Islanders dépérissent à Brooklyn, au grand dam de leurs partisans historiques situés à Long Island. Il y a quelques semaines, l\’aréna dirigé par le milliardaire russe Mikhail Prokhorov faisait la une en raison de la qualité déplorable de sa glace. Une polémique de plus alors que les spectateurs déploraient déjà des problèmes de sièges obstrués, tandis que les dirigeants du Barclays paraissent sourds à toute critique.
En position délicate par rapport à leurs partisans, les propriétaires de la franchise (Jonathan Ledecky et Scott Malkin) ont donc décidé d\’explorer différentes options afin de quitter leur domicile actuel le plus rapidement possible. Liés au Barclays Center jusqu\’en 2019, les Islanders ont été impliqués ces dernières semaines dans plusieurs rumeurs de déménagements non-loin du Citi Field, l\’enceinte des Mets en MLB, mais aussi à Belmont Park, un lieu situé à près de 20 minutes du Nassau Coliseum. Et c\’est bien ce scénario qui a connu un avancement majeur cette semaine, alors que Randi Marshall, de Newsday, nous rapporte que l\’appel d\’offres pour le site et l\’hippodrome qui s\’y trouve vient d\’être annulé par l\’État de New York. Un retrait qui pourrait, selon la journaliste, favoriser le dossier des Islanders et la possibilité d\’un retour de ceux-ci chez eux, à Long Island.
Tiraillée entre Brooklyn, le Queens et Belmont Park, la direction new-yorkaise ne devrait cependant pas tarder à se prononcer quant à l\’avenir hors-glace qu\’elle souhaite donner à sa franchise. Des bruits de couloirs font état d\’une décision à venir dans les prochains mois, même si des pourparlers entre les dirigeants des Islanders et ceux du Barclays Center devront être conduits au préalable.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires