Jonathan Toews retrouvera-t-il sa touche offensive?
Le capitaine de l\’organisation des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, empoche en ce moment un salaire annuel moyen de 10,5 millions de dollars. Lui et son coéquipier Patrick Kane sont les deux joueurs les mieux rémunérés du circuit Bettman au chapitre du salaire annuel moyen. Au niveau du salaire réel, Toews occupe le deuxième rang cette saison avec un salaire de 13,8 millions de dollars. Anze Kopitar trône au tout premier rang avec un salaire réel de 14 millions de dollars.
À l\’heure actuelle, Jonathan Toews occupe le 8e rang de sa formation au chapitre des points. Toutefois, il ne faut pas s\’appuyer sur cette statistique pour lancer des pierres à ce dernier puisqu\’il a raté 9 parties cette saison en raison d\’une blessure. Reste qu\’au niveau de la production offensive moyenne par rencontre, Toews trône au 7e rang de sa formation avec une moyenne de 0,54 point par rencontre avec un temps d\’utilisation moyen supérieur à 20 minutes par partie. C\’est bien peu pour un joueur étant aussi utilisé sur la surface de jeu. Si le hockeyeur conserve cette cadence jusqu\’à la fin de la saison, il terminera la saison 2016-2017 avec un total de 39 points et de 11 buts.
Parlant de buts, Toews n\’a pas marqué depuis le 6 novembre dernier. L\’avant a été blanchi à ce chapitre au cours de ses 13 dernières parties. Durant cette période, l\’attaquant de 28 ans a amassé seulement 4 mentions d\’assistances en plus d\’afficher un différentiel négatif d\’un. Le capitaine de la concession américaine a commenté son début de saison sur l\’éditorial Chicago Suntimes. À ce sujet, Toews a confié que ce n\’est certainement pas le début de saison qu\’il aurait souhaité. D\’un autre côté, mis à part constaté l\’état actuel de la situation, ce dernier ne peut rien faire d\’autre que de doubler d\’ardeur afin de retrouver sa touche offensive.
Reste qu\’au final, avec un contrat d\’une valeur de 84 millions de dollars valide jusqu\’à la fin de la campagne 2022-2023, la haute direction des Blackhawks de Chicago est en droit de s\’attendre à des résultats sur la surface de jeu. Heureusement, la situation n\’est pas dramatique pour le moment puisque la franchise américaine occupe le tout premier rang du circuit Bettman en termes de points au classement avec 48. Si la situation prend une autre tournure après la mi-saison, la pression s\’accentuera sur Jonathan Toews.
[STATS]4262[/STATS]
Commentaires