Retour à l'accueil

Artemi Panarin a accepté une lucrative prolongation de contrat avec les Blackhawks

Les Blackhawks de Chicago auraient décidé de régler un dossier rapidement en celui du talentueux Artemi Panarin. En effet, les deux clans se seraient entendus sur une prolongation de contrat de plusieurs campagnes rapportant plusieurs millions au joueur russe. Encore une fois cette saison Panarin démontre toute l’étendue de son talent lui qui est présentement parmi les meneurs dans le circuit Bettman avec une récolte de 15 buts et 22 passes pour 37 points en 37 parties.

Selon plusieurs experts hockey, l’entente serait d’une durée d’au moins cinq campagnes avec une valeur annuelle avoisinant les 6 à 7 millions. Une annonce officielle devrait être faite demain (jeudi) dans l’avant-midi. Selon vous, quels seront les termes du prochain contrat du joueur de 25 ans qui dispute présentement sa deuxième campagne dans la LNH?

Note personnelle : Pour ma part, je crois que l’attaquant pourrait bien accepter une entente d’environ cinq pour un salaire total de 29 millions (5.8 millions/saison). Toutefois, il est important de noter que les attaquants de la trempe de Panarin se front très rare et que le clan du Russe possède des arguments très puissants afin de toucher le gros lot, donc nous pourrions voir un salaire encore plus élevé que 6 millions par campagne. Une chose est certaine, c’est qu’il deviendra sans doute le troisième attaquant le mieux payé de l’organisation après Kane et Toews qui gagnent pour leur part une somme moyenne de 10.5M$.

**17:52** Elliotte Friedman rapporte que l’entente est d’une durée de deux ans d’une valeur annuelle d’environ 6M$. Ce serait donc un contrat de type transitoire pour le Russe.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 
Actualité NHL 04 janvier 2025

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins
Actualité NHL 03 janvier 2025

Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur

Maple Leafs

Commentaires

  1. Red

    Sauf erreur de ma part leur Top 5 est impressionnant : Crawford - Seabrook - Keith - Panarin - Toews - Kane mais va peser 45 millions sur la masse salariale!!! Est ce que les Anisimov, Hjalmarsson, Hossa ou Kruger peuvent en pâtir?!
  2. Ced244

    Probablement qu'Anisimov et Krunger vont quitter! En espèrant que la masse monte de quelques millions

Laisser un commentaire