Artemi Panarin a accepté une lucrative prolongation de contrat avec les Blackhawks
Les Blackhawks de Chicago auraient décidé de régler un dossier rapidement en celui du talentueux Artemi Panarin. En effet, les deux clans se seraient entendus sur une prolongation de contrat de plusieurs campagnes rapportant plusieurs millions au joueur russe. Encore une fois cette saison Panarin démontre toute l’étendue de son talent lui qui est présentement parmi les meneurs dans le circuit Bettman avec une récolte de 15 buts et 22 passes pour 37 points en 37 parties.
Selon plusieurs experts hockey, l’entente serait d’une durée d’au moins cinq campagnes avec une valeur annuelle avoisinant les 6 à 7 millions. Une annonce officielle devrait être faite demain (jeudi) dans l’avant-midi. Selon vous, quels seront les termes du prochain contrat du joueur de 25 ans qui dispute présentement sa deuxième campagne dans la LNH?
Note personnelle : Pour ma part, je crois que l’attaquant pourrait bien accepter une entente d’environ cinq pour un salaire total de 29 millions (5.8 millions/saison). Toutefois, il est important de noter que les attaquants de la trempe de Panarin se front très rare et que le clan du Russe possède des arguments très puissants afin de toucher le gros lot, donc nous pourrions voir un salaire encore plus élevé que 6 millions par campagne. Une chose est certaine, c’est qu’il deviendra sans doute le troisième attaquant le mieux payé de l’organisation après Kane et Toews qui gagnent pour leur part une somme moyenne de 10.5M$.
**17:52** Elliotte Friedman rapporte que l’entente est d’une durée de deux ans d’une valeur annuelle d’environ 6M$. Ce serait donc un contrat de type transitoire pour le Russe.
Hearing the Panarin extension with CHI as reported by @ByScottPowers is two years with a $6M AAV. Creative.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 28 décembre 2016
BREAKING NEWS: Artemi Panarin and the Blackhawks have finalized a contract extension, according to a source. https://t.co/0MoLcti3Ll
— Scott Powers (@ByScottPowers) 28 décembre 2016
Commentaires