L’espoir du tricolore, Simon Bourque, échangé dans la LHJMQ | Déjà parmi les favoris, Saint John confirme maintenant ses intentions
Les Sea Dogs de Saint John continuent leur magasinage afin d’ajouter des joueurs d’impacts à leur formation afin de confirmer leur place de favoris pour l’obtention de la Coupe du Président lors des prochaines séries éliminatoires dans la LHJMQ. C’est maintenant le nom de Simon Bourque qui s’ajoute à la puissante formation des Maritimes. Le défenseur de 19 ans connait une excellente saison jusqu’à maintenant avec une récolte de 8 buts et 20 assistances pour un total de 28 points en 29 rencontres. Rappelons que ce dernier est un choix de sixième ronde des Canadiens de Montréal lors de l’encan amateur de 2015.
Afin de réaliser cette transaction, la direction des Sea Dogs a payé le gros prix en cédant un choix de première ronde en 2018 ainsi qu’un autre choix de première ronde en 2020, un choix de deuxième ronde en 2019 et le défenseur Vincent Martineau à l’Océanic. Tandis que Bourque prend le chemin de Saint John accompagné d’un choix de deuxième ronde en 2018.
Avec cette acquisition, Saint John devient sans doute l’une des meilleures équipes dans le circuit Courteau et même au Canada.
Les détails: Simon Bourque et choix de 2e tour 2018 en retour de Vincent Martineau et choix de 1er tour 2018, 1er tour 2020 et 2e tour 2019.
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 30 décembre 2016
Commentaires