Les performances de cette saison d’Alexander Wennberg forceront la main à Jarmo Kekalainen
L’organisation des Blue Jackets de Columbus pourrait battre un très vieux record de la LNH en remportant son prochain match. Si cela se produit, la troupe de John Tortorella serait désormais la détentrice du record pour le plus grand nombre de parties consécutives remportées dans le circuit Bettman en saison régulière.
En juillet prochain, un joueur clé de cette concession sera à la recherche d’une nouvelle entente. Alexander Wennberg qui est une pièce maîtresse des récents succès des Blue Jackets de Columbus est dû pour une augmentation salariale importante lors de la signature de son prochain contrat. Ce dernier touche en ce moment un salaire annuel moyen de 925 000$. Avec une production offensive actuelle de 33 points en 35 parties, le centre sera en mesure d’obtenir un contrat lui rapportant au-delà de 5 millions de dollars dès la saison prochaine.
Jarmo Kekalainen devra forcément songer à se départir de certains hauts salariés de son organisation afin de libérer suffisamment d’argent sur sa masse salariale pour accommoder le jeune homme de 22 ans. À l’heure actuelle, le vétéran David Clarkson est sur la liste à long terme des blessés de l’organisation américaine. Celui-ci empochera un salaire annuel moyen de 5,25 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Le directeur général des Blue Jackets de Columbus aimerait sans aucun doute trouver un partenaire d’échange dans ce dossier. Toutefois, il devra sans doute sacrifier certains éléments représentant l’avenir de sa franchise afin de trouver une formation preneuse. La fenêtre actuelle est certainement un bon moment pour négocier ce genre d’entente.
Outre Clarkson, Scott Hartnell est un autre joueur dont le rôle est discutable avec l’organisation américaine. En ce moment, l’avant qui touche un salaire annuel moyen de 4,75 millions de dollars est utilisé sur la quatrième unité offensive. Il est à se demander si ce dernier terminera la campagne actuelle dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus. Brandon Dubinsky suscite également quelques questions. Le joueur de centre numéro deux des Jackets touche beaucoup d’argent. Jusqu’en 2021, le hockeyeur empochera un salaire annuel moyen de 5,75 millions de dollars. Le temps est-il venu de songer à lui trouver un nouveau domicile?
[STATS]5449[/STATS]
[STATS]4249[/STATS]
[STATS]4245[/STATS]
[STATS]356[/STATS]
Commentaires