L’Avalanche et les Canadiens de plus en plus associés | Transaction à venir entre les deux équipes?
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se font de plus en plus insistante du côté de l’Avalanche du Colorado comme quoi l’organisation serait prête à se départir de l’un ou plusieurs de leurs joueurs importants. Les noms les plus récurrents dans ces spéculations sont ceux des attaquants Matt Duchene et Gabriel Landeskog. D’ailleurs, le journaliste Darren Dreger a abordé le sujet en onde sur TSN 690, ce dernier a confirmé que la direction de l’Avalanche, avec Joe Sakic en tête, explorait présentement toutes ses options et que pratiquement toutes les possibilités étaient analysées au Colorado. Toutefois, ce dernier a avoué que pour Sakic le joueur vedette le plus facile à échanger serait Matt Duchene et qu’il faudrait toute une offre afin de faire bouger son capitaine Gabriel Landeskog.
Selon plusieurs experts, l’organisation aimerait mettre la main sur un jeune défenseur de talent dans une future transaction. Avec cette réalité, plusieurs rumeurs envoient donc Duchene avec les Canadiens de Montréal puisque ce n’est pas un secret pour personne, le tricolore a un urgent besoin en attaque. De plus, l’organisation compte dans ses rangs quelques bons espoirs au niveau de la ligne bleue et certains experts croient que Bergevin pourrait sacrifier l’un de ceux-ci afin d’obtenir un attaquant de premier plan. De jeunes joueurs comme Mikhail Sergachev ou Noah Juulsen pourraient-ils être inclus dans un gros «package deal» prochainement par Montréal. Une chose est certaine, c’est que Bergevin et son équipe ont épié à de nombreuses reprises les rencontres mettant en vedette l’Avalanche et qu’il y a certainement de l’intérêt à Montréal pour l’un des bons attaquants du Colorado. Toutefois, les deux équipes seront-elles capables de trouver un terrain d’entente? Le tricolore est-il prêt à sacrifier l’un de ces très bons espoirs?
Selon vous, une transaction entre ses deux équipes est-elle probable? Que voyez-vous comme possibilité d’échange entre ses deux formations?
Note : Il est à noter que l’attaquant Matt Duchene (25 ans) est sous contrat pour encore deux autres campagnes à un salaire moyen de 6M$ et que pour sa part, Landeskog (23 ans) touchera une somme de 5.571M$ pour encore quatre saisons.
Dreger on trade convo between Sakic, Western Conference GM prior to draft lottery. Landeskog’s name included. #Avs https://t.co/nQryOqCfbp
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 3 janvier 2017
Commentaires