Le bon travail de Matt Irwin est récompensé d’une prolongation de contrat
La défensive des Prédateurs, qui contient nouvellement l’ancien du Canadien, P.K Subban, est réputée pour être d’une très grande qualité. Avec Roman Josi, Mattias Ekholm et Ryan Ellis, le top 4 des défenseurs est l’un des plus complets de la LNH. Toutefois, il semble qu’un défenseur, qui travaille dans l’ombre de ce top 4, se soit grandement démarqué depuis le début de la saison pour son bon boulot sur la troisième paire de défenseur. En effet, l’ancien défenseur de l’organisation des Sharks, Matt Irwin, n’a peut-être que huit points au compteur, mais son différentiel de +14 parle de lui-même alors que l’équipe a traversé plusieurs creux de vague depuis le début de la campagne. N’ayant jamais récolté plus de 20 points dans la LNH, il se démarque néanmoins par la qualité de son jeu défensif ainsi que par son apport sur le désavantage numérique.
Les Prédateurs ont donc décidé d’octroyer une prolongation de contrat à Irwin pour la prochaine saison. Le défenseur de 29 ans touchera également une petite augmentation de salaire, voyant le montant annuel augmenter de 575 000$ à 650 000$. Son salaire sera effectif dès la prochaine saison, et ce, pour la campagne de 2017-2018 seulement. Cette signature se veut également très stratégique avec la venue du repêchage d’expansion en juin prochain. En ajoutant ainsi un défenseur signé de plus à la masse salariale, l’organisation pourra donc soumettre cinq noms au niveau des défenseurs, soit le nombre requis par règlement.
[STATS]5145[/STATS]
#Preds signing Irwin to a 1 year Ext. gives Nashville flexibility in the Expansion Draft with a 5th d-man meeting the necessary exposure req
— CapFriendly (@CapFriendly) 7 janvier 2017
Commentaires