Scott Darling avec les Golden Knights?
Lors du prochain repêchage d’expansion, il y aura quelques équipes qui devront placer un très bon gardien sur la liste des joueurs disponibles pour les Golden Knights de Las Vegas. L’un de ces cerbères sera probablement Scott Darling des Blackhawks de Chicago, puisqu’il serait très surprenant que la direction décide de protéger ce dernier à la place de Corey Crawford. Selon plusieurs personnes, Darling serait probablement l’un des gardiens choisis par la haute instance de Vegas, lui qui connait beaucoup de succès depuis qu’il a obtenu sa chance de se prouver dans le circuit Bettman.
Choix de sixième ronde des Coyotes lors de l’encan amateur 2007, le gros portier de 6p06 et 232 livres a obtenu plusieurs départs cette saison, suite à la blessure de son coéquipier, Corey Crawford. En l’absence du gardien numéro de l’organisation, Darling a démontré qu’il pouvait faire le travail en montrant de très bonnes statistiques (pourcentage d’efficacité de 92.7% et moyenne de buts alloués de 2.26) et en maintenant un très bon dossier de 11-3-2.
Avec cette réalité, la direction des Golden Knights sera-t-elle tentée de se tourner vers Darling pour combler l’un des postes de cerbère chez la nouvelle équipe? Une chose est certaine, c’est que si son nom est disponible, son cas sera évalué par Las Vegas.
Note : Rappelons que la direction devra offrir un nouveau contrat à Darling si elle décide de le rendre disponible pour Las Vegas, puisque ce dernier sera agent libre sans restriction cet été.
Commentaires