Retour à l'accueil

Les Sharks devraient-ils offrir le contrat de trois saisons désiré par Joe Thornton

Maintenant âgé de 37 ans, le vétéran attaquant Joe Thornton sera à la recherche d’un nouveau pacte à la fin de la présente campagne. Encore une fois cette saison, le gros joueur de centre démontre qu’il est encore parmi l’élite du circuit Bettman au niveau de la fabrication du jeu avec une récolte de 24 assistances en 40 parties. Toutefois, c’est plus difficile au niveau des buts pour le joueur de 6p04, lui qui a trouvé le fond du filet à seulement deux reprises depuis le début de la campagne, ceci lui donne donc une fiche totale de 26 points.

Thornton à la recherche d’un autre pacte de trois ans

Ce n’est pas un secret pour personne, Joe Thornton est un joueur qui préfère signer des contrats de trois saisons, écoulant présentement son 4e pacte du genre. Encore une fois, le natif de London serait à la recherche du même type de contrat, au dire de son agent et frère, John Thornton. Avec cette réalité, est-ce que la direction des Sharks devrait accepter les demandes de son vétéran et lui octroyer prochainement une entente de trois ans? Une chose est certaine, c’est que l’ancien choix de première ronde, 1er au total des Bruins en 1997, peut encore donner du bon hockey à une formation de la LNH pour au moins une ou deux autres campagnes, mais la question reste la même, est-ce que la troisième année Thornton sera encore capable de suivre le rythme à 40 ans?

Selon vous, est-ce que les Sharks devraient octroyer une prolongation de contrat de trois campagnes à son joueur vedette? Si oui, quel serait le prix idéal pour ce genre de pacte?

Note : Actuellement, Thornton touche un salaire de 6.75M$ en moyenne par saison et il demandera sans doute un peu moins d’argent lors des futures négociations, mais ce dernier pourrait toucher encore beaucoup d’argent via le marché des joueurs autonomes, donc son clan aura un gros pouvoir de négociation concernant cet aspect du contrat. Est-ce qu’un salaire avoisinant les 5M$ ferait plaisir aux deux parties?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. edouard04

    bien oui son finaliste de la coup, ils s'ont pas en reconstruction
  2. Edmondav

    Les Sharks devront faire un choix entre Marleau et Thornton. Je vois plus Thornton finir sa carrière à San José et Marleau être échangé.
  3. Djbigkane

    Thorton a 5M$/an aucun problème avec cela moi. pour 3 ans. Au pire des pire 6M$/an pour 2 ans.

Laisser un commentaire