Tuukka Rask ne termine pas le match, mais ne devrait pas être absent longtemps
Jeudi soir, le match opposant les Bruins de Boston aux Prédateurs de Nashville a fait 2 blessés, dont le gardien des Bruins Tuukka Rask.
Ce dernier a reçu un puissant tir directement dans la gorge de la part de Roman Josi des Prédateurs et il a dû retraiter au vestiaire des siens pour être remplacé par son jeune second, Zane McIntyre. Le journaliste Joe Haggerty du réseau CSNNE suit l’équipe des Bruins et il a d’ailleurs parlé à ce sujet en disant que Rask lui aurait dit que tout irait bien.
Tuukka Rask says he’s ‘going to be okay’ after shot to the throat – #Bruins @HackswithHaggs https://t.co/nurHQGr9J8
— CSN New England (@CSNNE) 13 janvier 2017
Bien qu’on ne sache pas réellement la gravité de la blessure qu’a subie Rask en 1re période, il ne devrait pas être absent pour très longtemps. Il devrait être réévalué par les médecins de l’équipe sous peu et on connaîtra la durée de son absence dans les prochains jours, mais pour l’instant, Claude Julien doit espérer revoir son gardien #1 le plus tôt possible, car c’est lui qui est au coeur des succès des Bruins cette saison.
[STATS]4326[/STATS]
Zane McIntyre devrait donc prendre la relève, lui qui n’a subi aucune défaite en 10 départs avec les Bruins de Providence dans la AHL. Récemment envoyé à Providence plus tôt cette semaine, Anton Khudobin devrait être rappelé dans les heures qui viennent.
Les Bruins se battent actuellement pour une qualification en séries, une 1re depuis 2014.
[STATS]10095[/STATS]
Commentaires