Retour à l'accueil

Une série de victoires qui tombe dans l’oubli avec les récentes contre-performances des Flyers

Au mois de décembre, les yeux étaient rivés sur les Flyers de Philadelphie, qui connaissaient une série de victoires des plus impressionnantes qui s’est brusquement conclue à 10. Les Stars de Dallas ont réussi à freiner l’élan soudain de la troupe de Dave Hakstol, guidé par le brio du gardien Steve Mason. Si ses détracteurs clamaient la patience, tout en mentionnant que l’inconstance du gardien reviendra à la charge, Mason continuait tout de même à enligner les succès, cumulant huit des dix victoires de la série. Toutefois, on peut concéder à ces mêmes détracteurs d’avoir vu juste dans le cas du cerbère de 28 ans, car les choses s’enveniment de plus en plus pour lui depuis la pause des Fêtes, à l’image du rendement du club de la Pennsylvanie.

L’inconstance: un gage d’échec à Philadephie

L’an dernier, les Flyers avaient entamé la saison en queue de poisson, pour ainsi revenir à la charge en fin de campagne pour se tailler une place de justesse en série. Cette année, le scénario semble avoir pris la tangente inverse, car ils perdent de plus en plus de terrain. Le seul point qui les maintient dans les deux meilleurs deuxième ne pourra pas tenir bien longtemps, avec la Caroline et Ottawa qui frappent à la porte des séries, et ce, avec respectivement trois et cinq matchs en main. Ajouté à cela les performances combien décevantes des soldats d’Hakstol, Philadelphie pourrait bel et bien rater la parade printanière. Si l’équipe lutte constamment avec la constance nécessaire au succès, il en va de même pour Mason, qui perd du lustre de plus en plus avec le retour au jeu de Michal Neuvirth. Malgré des performances sans éclat de Neuvirth, Mason n’est plus en moins de prouver qu’il est l’incontesté gardien numéro un de la franchise. Ce qui ramène la course au contrat à la case départ entre les deux cerbères.

Chassé après cinq buts contre les Capitals, Mason n’a pas tenu le fort dans un duel de gardien l’opposant à l’auxiliaire d’Holtby. Toutefois, Mason n’est point le seul à être blâmé. En effet, Wayne Simmonds s’est fait complètement absent depuis le début de 2017 après un début de saison du tonnerre, le plaçant dans les meilleurs compteurs du circuit. Ses trois maigres points en huit rencontres, de même que son piètre différentiel de -8 pèse lourd sur le rendement de l’équipe.

 »Je ne sais pas si l’on pense trop actuellement, mais clairement que la rencontre de ce soir n’est pas la façon dont on veut jouer, » explique le capitaine des Flyers, Claude Giroux, selon les propos rapportés par Sam Carchidi, du Philly.com.

En voilà un autre qui ne joue clairement pas son meilleur hockey actuellement. Avec un différentiel de -15 lors des 15 dernières rencontres, Giroux n’a pas trouvé le fond du filet en 11 rencontres. Si plusieurs changements internes au sein des trios n’ont pas semblé affecter le rendement de l’équipe, Ron Hextall assure toutefois qu’il n’a pas l’intention de réagir de façon démesurée à la tenue de son club, par une quelconque vente de feu ou une vague de rappel en provenance de la ligue américaine:

 »Présentement, nous allons travailler sur ce que nous avons et nous tenterons d’avancer. Néanmoins, je veux toujours rendre mon club meilleur et si nous pouvons faire quelque chose pour l’améliorer, nous le ferons. »

Par cette déclaration, doit-on en comprendre qu’un atout tel qu’Anthony Stolarz pourrait être rappelé pour jouer sur une base régulière ? Aucun détail n’indique un tel scénario, mais avec les performances brillantes du jeune gardien d’avenir des Flyers, il se pourrait qu’on le revoie dans le grand club très bientôt. La grogne et l’impatience s’installent toutefois dans le vestiaire des Flyers, qui souhaite que la prochaine pause du match des étoiles aura comme effet de ressourcer l’équipe pour repartir sur des bases plus saines.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. FRENCHFLYERS

    Les Flyers ne savent pas gérer les longues périodes de repos entre les matchs, dès qu'ils ont 3 jours de repos ils mettent 3 semaines pour retrouver leur jeu....
  2. Bruins17

    Vrai que cette semaine "OFF" comme dans la NFL n'est pas là meilleur solution selon moi. Voir même ridicule , mais les Flyers ont beaucoup trop de talent pour ne pas rebondir.
  3. réal.jalbert

    Oui le retour de Anthony Stolarz serais bénéfique au Flyers donnons lui la chance de nous le prouvez ...........
  4. Djbigkane

    Les Flyers = la même choses depuis beaucoup trop longtemps soit pas de gardien #1 qui peu aider l'équipe dans une mauvaise séquence. être le dg des Flyers j'appelle a Tampa Bay pour m'informer si Bishop est disponible.
  5. Bruins17

    Comme le dit @réal.jalbert pourquoi ne pas donner le filet à Stolarz , malgré sa jeunesse ne peu faire pire que les 2 autres.
  6. réal.jalbert

    Je trouve que d'allé à Tampa Bay pour s'informer si Bishop est disponible est de retourné dans les mêmes erreurs commisse depuis des années regardons plus tôt vers notre la jeunesse.

Laisser un commentaire