Retour à l'accueil

Le futur de Kevin Shattenkirk est toujours incertain

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le nom de Kevin Shattenkirk a beaucoup circulé depuis la fin de la dernière saison et à un point tel qu’il croyait être échangé durant l’été. Maintenant rendu à la mi-saison, le #22 des Blues se présente au 6e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs et il ne ralentit pas depuis le début de la présente campagne.

Shattenkirk en est à la dernière année d’un contrat de 4 ans qui lui rapporte 4.25 millions par année et il est l’un des défenseurs les plus utilisés par Ken Hitchcock. Le problème pour les Blues, c’est qu’ils devront revoir son salaire à la hausse à l’été qui vient et ils devront également renégocier les ententes de Colton Parayko, Nail Yakupov et Patrick Berglund. Avec les salaires que touchent Vladimir Tarasenko, Paul Stastny, Alex Steen, Jaden Schwartz et Alex Pietrangelo, Doug Armstrong pourrait manquer de liquidité pour payer tout le monde à sa juste valeur.
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Shattenkirk est un défenseur de 1re paire dans la LNH et si les Blues décident de le garder jusqu’à la fin de la saison, tout en ne lui accordant pas de contrat à l’été, il deviendra le défenseur le plus convoité lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Son nom a beaucoup été lié à l’organisation des Bruins lors de la dernière saison morte et il est pratiquement certain que le directeur général Don Sweeney tentera le tout pour le tout avec Shattenkirk, s’il venait qu’à être disponible.

Bien que la date limite des transactions soit fixée au 1er mars prochain, la possibilité d’une transaction n’est pas écartée du côté de Saint-Louis. Les Blues ont le potentiel de se rendre loin en séries éliminatoires et ils pourraient avoir besoin des services du défenseur de 27 ans dans leur alignement ,car il est leur défenseur le plus productif cette saison, mais si Armstrong sait qu’il le perdra durant l’été, il pourrait tout de même le transiger pour s’assurer d’avoir quelque chose en retour.

Ce dossier sera à suivre de près d’ici au 1er mars, car si Shattenkirk déménage, ce sera pour une équipe bien positionnée au classement général et qui sera prête à donner de l’avenir pour se rendre loin en série.

De votre côté, croyez-vous que Kevin Shattenkirk terminera la saison à Saint-Louis?
[STATS]4901[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. themap

    Pourquoi pas avec le CH? On pourrait leur donner 1er choix Scherbak. Ce dernier pourrait etre jumelé avec Tarasenko! Shattenkirk et Weber en PP, imaginez! Wow!
  2. Bruins17

    @yvanton Évidement que tout équipe voudrais un défenseur comme Shattenkirk mais coûtera cher. Déjà cette été le nom de Pastnrak étais mentionner parmi les noms que voulais les Blues ? À se prix je passe mon tour et je suis patients avec les jeunes qui s'en viennent Et ces s'en compter qu'il faut le signer par la suite !!
  3. Killz90

    Avec la perte ressente de Letang Pittsburg pourrait etre agressive dans ce dossier ! :)
  4. Djbigkane

    @Killz90 Et St-Louis Allen ne livre pas la marchandise souhaité. Reste a voir.
  5. jimmy.ferron

    Logiquement serait qu'il change d'équipe, ils ont besoin d'un bon gardien vue qu'Allen est horrible dans les buts. Ben Bishop contre Kevin Shattenkirk, un échange bonne pour les 2 équipes et qui pourrait leur permettre de faire les séries.

Laisser un commentaire