Jack Capuano est congédié par les Islanders
Les Islanders de New York ont annoncé le congédiement de l’entraîneur-chef Jack Capuano cet après-midi.
Doug Weight assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Avec une fiche de 17-17-8, les Islanders présentent la pire fiche de la conférence de l’Est cette saison et Garth Snow a probablement décidé qu’il en avait assez et qu’il devait fouetter ses troupes afin de sauver la saison de son équipe. Capuano était à la barre des Islanders depuis 2010 alors qu’il était venu en relève de Jeff Gorton, lui-même congédié en cour de saison.
Les Islanders ont congédié Jack Capuano. Doug Weight sera l’entraîneur en chef par intérim.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) 17 janvier 2017
En 483 matchs, l’entraîneur a pu cumuler un total de 227 victoires, dont 3 participations en séries éliminatoires en près de 7 saisons derrière le banc des Islanders. Cette saison, l’équipe avait quelques nouveaux visages et plusieurs joueurs ont quitté durant l’entre-saison, ce qui a compliqué la tâche de Capuano afin de créer une chimie. Malheureusement pour lui, il n’aura pu faire en sorte de trouver une solution et de traverser cette tempête, lui qui a déjà reçu plusieurs votes pour l’obtention du trophée Jack Adams remis au meilleur entraîneur de la ligue, par les années passées.
Son assistant Doug Weight tentera de réussir, là où Capuano a échoué, soit de gagner des matchs et classer cette équipe en série. Pensez-vous que Jack Capuano pourra se retrouver du travail la saison prochaine?
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires