Retour à l'accueil

Les rumeurs s’intensifient autour de Kevin Shattenkirk | La liste des équipes où il accepterait d’être échangé est maintenant connue

Depuis un certain temps, les rumeurs sont de plus en plus persistantes dans le dossier du défenseur des Blues de St-Louis, Kevin Shattenkirk. Ce dernier qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison voit son nom de plus en plus souvent dans les rumeurs puisque son équipe connait beaucoup de difficultés dernièrement. Avec cette réalité, il serait très probable de voir la direction des Blues procédé à une transaction dans le dossier de son arrière vedette. Ayant une clause de non-mouvement liée à son contrat, l’arrière aurait déjà donné sa liste des équipes où il accepterait d’être transigé d’ici la date limite des transactions.

En effet, selon le journaliste Brennan Klak, le joueur de 27 ans accepterait de se joindre aux Maple Leafs de Toronto, les Ducks d’Anaheim, les Sharks de San José, l’Avalanche du Colorado, les Rangers de New York, les Bruins de Boston ainsi que les Red Wings de Détroit. Encore une fois cette saison, le choix de première ronde, 14e au total de l’Avalanche lors de l’encan de 2007, connait une excellente saison avec une récolte de 9 buts et 21 passes pour 30 points en 46 rencontres. Toutefois, il maintient actuellement un ratio +/- de -14.

Avec un salaire comptant pour 4.25M$ sur la masse salariale, il sera très intéressant de voir quelle équipe sera agressive dans ce dossier. Rappelons que dernièrement, on vous rapportait que les Bruins de Boston étaient une destination très probable pour Kevin Shattenkirk. Selon vous, est-ce que le défenseur sera échangé par les Blues et quelle sera sa prochaine destination?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. mimbwi

    Non car les blues demande beaucoup trop cher pour lui et il tombe autonome le 1er juillet
  2. thusk-

    Darren Dreger a mentionné un point important dans une conférence électronique... Stl ça va mal actuellement, ils ont perdu Backes et Brouwer sans rien recevoir en retour l'an dernier. Ils ne peuvent pas éternellement perdent autant de bon joueurs sans rien recevoir en retour et rester compétitif, donc STL pourrait se devoir faire un choix déchirant et accepter de diminuer leur chance cette année. Outre dans la liste, Toronto y fait parti mais ils ne sont pas si deséspéré pour ce genre de défenseur pour y aller d'une transaction. Équipe qui va attendre au marché des agents libres et peut-être y faire signe à ce moment-là. Cependant comme lui, il y a 2 équipes qui sont actuel très désespéré pour trouver ce genre de défenseur et pourrait vouloir prendre le risque d'échanger pour Shattenkirk avant que celui-ci ne touche le marché. Reste à voir quel serait le prix...

Laisser un commentaire