Coup de tonnerre à Brooklyn, le Barclays Center pourrait jeter l’éponge dans le dossier des Islanders !
C’est la grosse surprise du jour dans le petit monde de la LNH et elle nous vient de New York. D’après Scott Soshnick, de Bloomberg.com, le Barclays Center et les Islanders sont bien en passe de mettre fin à leur partenariat et ce, à partir de la saison 2018/19. Selon ses sources, la direction de l’aréna, emmenée par le propriétaire Mikhail Prokhorov, serait arrivée à la conclusion que les finances du bâtiment se porteraient mieux sans la formation de LNH en son sein. Aussi, elle envisage donc de mettre fin au bail de l’équipe dès que possible. Le journaliste rapporte ainsi qu’au cours d’une rencontre fixée entre Prokhorov et d’éventuels investisseurs, l’homme d’affaires russe a présenté des graphiques prévisionnels indiquant que les Islanders ne contribueront à aucun revenu de la salle après la campagne 2018/19. Un signe clair de leur départ anticipé.
La direction du Barclays Center n’a cependant pas souhaité commenter le cas de la franchise. Silence radio également du côté de l’organisation new-yorkaise. Rappelons que depuis le déménagement de l’équipe à Brooklyn, les choses vont de mal en pis. Minés par des assistances en baisse, les Isles ont dû composer avec les plaintes de leurs partisans, qui brocardaient notamment les nombreux sièges obstrués présents dans l’aréna. La piètre qualité de la glace était également au cœur des débats.
Si cette nouvelle se confirme et que les Islanders se retrouvent obligés de déménager à l’horizon 2018, la question pourrait désormais être la suivante : Où évolueront-ils à moyen terme ?
Commentaires