Retour à l'accueil

Coup de tonnerre à Brooklyn, le Barclays Center pourrait jeter l’éponge dans le dossier des Islanders !

C’est la grosse surprise du jour dans le petit monde de la LNH et elle nous vient de New York. D’après Scott Soshnick, de Bloomberg.com, le Barclays Center et les Islanders sont bien en passe de mettre fin à leur partenariat et ce, à partir de la saison 2018/19. Selon ses sources, la direction de l’aréna, emmenée par le propriétaire Mikhail Prokhorov, serait arrivée à la conclusion que les finances du bâtiment se porteraient mieux sans la formation de LNH en son sein. Aussi, elle envisage donc de mettre fin au bail de l’équipe dès que possible. Le journaliste rapporte ainsi qu’au cours d’une rencontre fixée entre Prokhorov et d’éventuels investisseurs, l’homme d’affaires russe a présenté des graphiques prévisionnels indiquant que les Islanders ne contribueront à aucun revenu de la salle après la campagne 2018/19. Un signe clair de leur départ anticipé.

La direction du Barclays Center n’a cependant pas souhaité commenter le cas de la franchise. Silence radio également du côté de l’organisation new-yorkaise. Rappelons que depuis le déménagement de l’équipe à Brooklyn, les choses vont de mal en pis. Minés par des assistances en baisse, les Isles ont dû composer avec les plaintes de leurs partisans, qui brocardaient notamment les nombreux sièges obstrués présents dans l’aréna. La piètre qualité de la glace était également au cœur des débats.

Si cette nouvelle se confirme et que les Islanders se retrouvent obligés de déménager à l’horizon 2018, la question pourrait désormais être la suivante : Où évolueront-ils à moyen terme ?

Pour tenter d’y apporter une réponse, nous vous invitons à lire notre première publication matinale sur le sujet qui, à la lumière de ces nouvelles informations, prend désormais une toute autre ampleur.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Pourquoi pas à Québec ! Arrêtez de niaiser cette ville n'attends qu'une équipe et croyez-moi cette équipe sera appuyer comme jamais !
  2. Hash1979

    3 équipes dans la région de NY Devils ranger et islanders la lnh est la seule ligue a avoir 3 équipes dans cette région à mon avis yen a une de trop Go Québec
  3. Djbigkane

    @Bruins17 Arrêtez moi avec Québec, y'a personne qui veut payer pour avoir un club là, il le veule gratuit. Normal que la ligue leur dise non. Qui sorte les $$$ et y vont l'avoir leur équipe.
  4. Yan99

    La LNH n'est pas prêt à accordé un club à Québec pour la seule et unique raison que Bettman vaut s'étendre aux USA. Il connait parfaitement le marché Canadien, sachant que plusieurs de ces équipes font assistances pleine à quasi chaque rencontre. Toronto, Montréal et Edmonton (avec l'arrivé de McDavid) sont sûrement très rentable pour la ligue actuellement...Voire même Ottawa. Je ne peux me prononcer pour Calgary, Winnipeg et Vancouver, mais ça ne doit pas être trop mal. De plus, l'argent canadien pèse beaucoup dans la balance. Pourquoi la LNH veut tant garder les Coyotes ou encore les Hurracane dans leur ville actuelle ? Pour l'argent et la visibilité Américaine. Il n'est pas con le monsieur. Dès qu'il ne fera absolument plus UN SOUS avec un de ces clubs, voire les Islanders, là il sera possiblement envisageable de voir un club débarquer à Québec. Surtout si les propriétaires sont prêt à mettre de l'argent aussi. Je souhaites simplement que ce ne soit pas les Islanders qui déménage à Québec, surtout si un Tavares quitte l'équipe en 2018. Ils vont trouver la vie dure pendant plusieurs années.
  5. Hash1979

    @Yan99 bettman garde des équipes dans certaines régions pour la visibilité à travers les US mais à NY il y a 3 équipes présentement Aussi pour info si Tavares part il reste quand même d'autre bon jeunes et je suis sur que même sans Tavares l'équipe serais bien accueilli alors si l'occasion se présente faut la prendre
  6. Djbigkane

    @Bruins17 C'est pas du n'importe quoi, en 2-3 fois ça sortie public, bien sur pas sur TVA ni dans journal du Québec ou Montréal, que Québec aurait pu avoir un déménagement d'équipe. Mais que Péladeau et sa gang ne veulent pas sortir de $$$. Prix trop élevé a leur goût. Et sa aussi sortie que Péladeau se cherche des investisseurs dans projet. Il doit attendre d'avoir une subvention, au Québec on est les roi de cela.

Laisser un commentaire