Rentrée réussie pour German Rubtsov avec les Saguenéens | Le choix de première ronde des Flyers connait un très bon début de carrière en sol québécois
Les Saguenéens de Chicoutimi ont été l’une des formations les plus actives lors de la date limite des transactions dans la LHJMQ et on peut dire que l’un des mouvements de personnels les plus importants a été sans aucun doute l’ajoute de German Rubtsov. Ce dernier qui avait été choisi par l’organisation cet été lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de Hockey, au 27e échelon, était sous contrat en Russie et la direction des Sags a réussi à s’entendre avec les différents clans afin d’amener le jeune joueur russe de 18 ans à Chicoutimi. Le directeur général Yanick Jean et son équipe ont donc travaillé très fort pour amener ce dernier en sol québécois et pour le moment ont peut leur lever notre chapeau.
En effet, le choix de première ronde des Flyers de Philadelphie lors du dernier repêchage (22e au total) semble s’être acclimaté très vite à sa nouvelle équipe, lui qui démontre déjà toute l’étendue de son talent dans le circuit Courteau. Certaines personnes s’attendaient à ce Rubtsov ait besoin d’un certain temps afin de se mettre à produire, mais ce dernier s’impose déjà comme l’un des meilleurs joueurs pour Chicoutimi. Avec une récolte de 3 buts et 6 passes en seulement 7 rencontres, le joueur de 6p00 et 187 livres en surprend plus d’un depuis ses débuts dans la LHJMQ. Composant un trio complété par Nicolas Roy et Joey Ratelle, la nouvelle coqueluche des partisans à Chicoutimi est déjà en train de démontrer pourquoi les Flyers l’ont choisi en première ronde, et ce, en seulement 6 matchs. Il sera donc très intéressant de suivre les prouesses de ce dernier avec les Saguenéens pour le reste de la saison. Une chose est certaine, c’est qu’avec cette addition Chicoutimi peut penser très grand en vue des prochaines séries éliminatoires.
Note personnelle : J’ai eu la chance de voir évoluer Rubtsov à ses débuts à Chicoutimi. L’une des principales choses qui m’ont frappé est son sens du jeu qui est de loin supérieur à la moyenne du circuit Courteau. Il est sans doute un fabricant de jeu avant d’être un marqueur, lui qui a réalisé de superbes passes lors de ma visite au Centre Georges-Vézina. On pourrait considérer ce dernier comme un excellent joueur dans les deux sens de la patinoire, car à de nombreuses reprises ce dernier était le premier en zone défensive afin d’aider ses défenseurs. Plusieurs personnes comparent son style de jeu à celui de Pavel Datsyuk. Attention, on ne parle pas côté talent individuel, mais bien son style de jeu. Il est certain que le principal point où il devra s’améliorer en vue de son arrivée dans la LNH est sans aucun doute son jeu physique, comme la majorité des jeunes joueurs. Selon moi, on risque de voir ce jeune russe dans la LNH, d’ici peu, plus vite que certaines personnes le croient.
Commentaires