Le directeur général des Penguins ne ferme pas la porte à une transaction
En entretien avec le journaliste Dave Molinari dans l’éditorial Pittsburgh Post-Gazette, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, a fait part de ses états d’âme à l’approche de la date limite des échanges.
Ce dernier a confié à Molinari qu’il est très satisfait de son groupe de joueurs actuels. Il est convaincu que les joueurs qui composent celui-ci pourraient soulever la coupe Stanley. Néanmoins, Rutherford a indiqué qu’il pourrait tout de même ajouter de la profondeur auprès de sa formation plus spécifiquement en défensive. Rutherford ne ressent aucune pression de conclure une transaction d’ici l’arrivée de la date butoir. Toutefois, il sera à l’écoute des offres en provenance des autres formations.
Quant à la levée possible de la clause de non-mouvement de Marc-André Fleury, Rutherford a refusé de commenter ce dossier préférant garder le dossier à l’interne plutôt de l’exposer aux grands publics. Rappelons qu’avec le processus d’expansion à venir, la concession américaine devra protéger un seul gardien de but. Matthew Murray risque d’être le choix de Rutherford ouvrant la voie aux Golden Knights de Las Vegas de réclamer Marc-André Fleury. Advenant cette possibilité, la formation américaine n’obtiendrait absolument rien en retour de ses services.
C’est pourquoi plusieurs rumeurs suggèrent une transaction impliquant Marc-André Fleury d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. Reste à voir si ce scénario sera mis de l’avant par Rutherford. Ce dernier devra jouer de prudence puisque si le jeune Murray se blesse ou connait de mauvaises performances, la relève dans les buts chez les Penguins n’est sans doute pas prête à assumer un rôle de premier plan en séries éliminatoires.
Commentaires