Une transaction semble imminente entre les Bruins et l’Avalanche
Les Bruins de Boston affrontaient le Canadien de Montréal hier soir à Boston et 3 membres de l’organisation de l’Avalanche du Colorado étaient aux premières loges pour observer les Bruins blanchir le Canadien 4 à 0.
Du nombre, on comptait la présence du directeur général Joe Sakic accompagné de son assistant et bien qu’on se demande quelle équipe Sakic peut bien avoir été observé, il semble que ce soit les Bruins.
.@LucGelinasRDS je confirme. pic.twitter.com/PZkrl92kZy
— Nicolas A Martineau (@nikmartineauTVA) 13 février 2017
Le directeur général des Bruins, Don Sweeney aurait un réel intérêt envers le capitaine de l’Avalanche, Gabriel Landeskog. Ce dernier semble avoir besoin d’un changement d’air et l’ailier gauche de 24 ans serait un ajout considérable pour l’équipe de Sweeney. Il a un très bon leadership, capable de produire entre 50 et 65 points par saison en plus pouvoir jouer dans toutes les situations de jeu et le fait d’avoir vue Sakic discuter avec Sweeney soulève plusieurs rumeurs du côté de Boston.
It sounds like Gabriel Landeskog could be on the move. https://t.co/fMkEr43mvj
— Aivis Kalniņš (@AKHockey1) 13 février 2017
Nous savons que l’Avalanche tente d’améliorer leur défensive, et ce, depuis plusieurs saisons déjà et les Bruins auraient probablement ce que demande Sakic. Don Sweeney avait démontré un intérêt pour Landeskog depuis la saison dernière, mais lorsque Sakic a soulevé le nom de Brandon Carlo, les discussions se sont arrêtées là, mais les Bruins sont revenus à la charge et on peut également penser à Jakub Zboril ou Charlie McAvoy comme cibles potentielles pour le patron des Av’s.
Puisqu’il n’y a pas de fumée sans feu, les Bruins viennent tout juste de renvoyer le jeune Peter Cehlarik à Providence dans la AHL alors que ce dernier a joué 2 excellents matchs lors de la dernière fin de semaine. Ce renvoi pourrait signifier que Don Sweeney veut se faire de l’espace afin de procéder à une transaction, car le jeune Cehlarik ne méritait pas de retourner à Providence.
Peter Cehlarik down to Providence. Sign of a bigger roster move ahead? Stay tuned…
— Kirk Luedeke (@kluedeke29) 13 février 2017
Avec Joe Sakic et son assistant présents à Boston dimanche soir, on peut croire qu’il se prépare quelque chose de gros entre les 2 équipes et une transaction pourrait être imminente, car il ne reste qu’un peu plus de 2 semaines avant la date limite des transactions.
Commentaires