Qui remportera le derby Kevin Shattenkirk? | Le prix à payer pour acquérir le défenseur sera le plus lucratif de la date limite des échanges
Depuis le début de la campagne 2011-2012, le nom du défenseur des Blues de St. Louis, Kevin Shattenkirk, figure au 10e rang des meilleurs défenseurs de la LNH dans la colonne des points. L’arrière a cumulé depuis un total de 238 points. En février 2011, l’américain avait été acquis par les Blues de St. Louis en provenance du Colorado.
À l’époque, cette transaction avait impliqué plusieurs joueurs. Chris Stewart ainsi qu’un choix conditionnel lors du repêchage de 2011 qui est devenu Ty Rattie avait été transigé à St. Louis en compagnie de Kevin Shattenkirk. Le Colorado avait reçu en retour le défenseur Erik Johnson, l’attaquant Jay McClement et un choix conditionnel de première ronde qui est devenu par la bande Duncan Siemens lors du premier tour du repêchage de 2011.
Cette saison, le défenseur de l’organisation des Blues de St. Louis devrait être l’élément qui coûtera le plus en valeur à une organisation souhaitant acquérir ses services. Shattenkirk est une denrée très rare sur le marché des échanges. À son poste, peu de défenseurs peuvent oeuvrer de nombreuses minutes sur la surface de jeu tout en pouvant sur une base régulière en zone offensive.
Si jamais Doug Armstrong décide d’échanger son arrière de 28 ans, il devrait sans doute être en mesure d’obtenir un choix de première ronde, un espoir de premier plan ainsi qu’un joueur établi pour ses services. Au final, d’ici le premier mars prochain, Shattenkirk pourrait revivre le même scénario qui l’a envoyée à St. Louis à pareille date six ans auparavant.
Liste des défenseurs qui auront le statut d’agent libre à la fin de la présente campagne
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires