Un troisième tour du chapeau pour Laine, une première depuis la saison 1992-1993 dans la LNH
Nous assistons à toute une lutte cette saison pour le trophée Calder, remis au meilleur joueur de première saison dans le circuit Bettman. En effet, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, ainsi que celui des Jets de Winnipeg, Patrik Laine, connaissent tous les deux une saison exceptionnelle, faisant d’eux les deux favoris jusqu’à maintenant pour mettre la main sur ce prestigieux trophée. Hier, les deux joueurs ont continué d’épater la galerie en récoltant respectivement deux buts pour Matthews et trois filets pour Laine. Avec ce tour du chapeau, le jeune Finlandais est maintenant rendu avec trois «hat trick» cette saison, ce qui représente une première depuis la saison 1992-1993 dans la LNH. Lors de cette fameuse saison, un certain Teemu Selanne en avait réussi cinq et Eric Lindros avec trois étaient les derniers à avoir réussi cet exploit.
Ayant manqué quelques rencontres en raison d’une commotion cérébrale, Laine présente maintenant une fiche de 26 buts et 21 passes pour un total de 47 points en 51 parties. Son principal rival, en Matthews, a actuellement un dossier de 27 buts et 19 passes pour 46 points en 55 rencontres. Selon vous, qui remportera le Calder cette saison?
Patrik Laine of the @NHLJets is the first rookie with three hat tricks in a season since Teemu Selanne (5) and Eric Lindros (3) in 1992-93. pic.twitter.com/sPQaDOKjAi
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 15 février 2017
Commentaires