Les nombreuses défaites des derniers jours devraient convaincre les Stars d’agir à titre de vendeur
Alors que la période actuelle est cruciale pour les équipes aspirantes à une place en séries, il semblerait que les Stars ne soient en mesure d’aligner les victoires. Avec une fiche de 1-6 lors des sept derniers matchs, les espoirs sont de plus en plus minces pour la troupe de Lindy Ruff. Affectée par de nombreuses blessures en début de saison, l’équipe n’a pu reproduire la belle saison vécue l’an dernier. C’est donc de grosses décisions qui attendent Jim Nill et son équipe d’ici la date limite des transactions et l’organisation devrait pencher pour le mode «vente».
La grosse problématique à Dallas se trouve entre les deux poteaux. Antti Niemi et Kari Lethonen ne font point le travail depuis des années et il se pourrait bien que les Stars soient acheteurs seulement à cette position. Les rumeurs d’une éventuelle acquisition impliquant Buffalo, Dallas et Pittsburgh sont présentement dans l’air. Toutefois, mis à part à cette position, des joueurs comme Patrick Sharp, Ales Hemsky ou même Jiri Hudler pourraient quitter sous peu. Les jeunes joueurs tels que Radek Faksa et Cody Eakin sont en plein développement et leur rendement est satisfaisant jusqu’ici. À l’inverse, Jiri Hudler a regardé le dernier match du haut des gradins en raison de ses contre-performances. Le dernier but d’Hudler remonte au 10 février, dans son propre filet. En ce qui concerne les deux autres joueurs, les blessures les ont tenus à l’écart pendant un long bout cette saison, mais ils peuvent toujours ajouter de la profondeur à une équipe. Si Sharp est de retour au jeu, Hemsky est bien près d’un retour, lui qui soigne une opération à la hanche.
Qui plus est, Lindy Ruff semble donner plus de responsabilités à ses jeunes joueurs comme Faksa et Eakin, d’où la raison pourquoi Jason Spezza ne joue plus au centre du deuxième trio. Jumelé au trio de Seguin, Spezza joue maintenant à l’aile, laissant place à un centre plus défensif en compagnie de Jamie Benn. Une stratégie qui a rapporté l’an dernier, mais le scénario ne semble pas être efficace cette saison. Est-ce une façon de montrer Spezza aux autres équipes ? Possible, d’autant plus qu’il est le joueur le plus intéressant actuellement dans l’alignement des Stars. Toutefois, son salaire de 7,5 M$ pourrait bien faire reculer quelques clubs, surtout que son contrat est encore valide jusqu’en 2019. Au final, les Stars devront faire en sorte de renforcer leur tandem de gardien tout en ajoutant des éléments pour l’avenir du club. Croyez-vous que les Stars devraient liquider plusieurs de leurs éléments ?
[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]
Yeah, the guess would be Cracknell, Hudler and Nemeth are scratches. https://t.co/iZtA7gzjBh
— Mike Heika (@MikeHeika) 14 février 2017
Commentaires