Besoin de défenseurs? | Ron Francis se dit prêt à entendre les offres
Les Hurricanes possèdent une jeune équipe et la profondeur de la défensive demeure intéressante. D’ailleurs, le marché pour ce type de joueur est littéralement tout feu tout flamme puisque les équipes aspirantes semblent tous intéressées à ajouter cette profondeur tant recherchée. Plus tôt cette semaine, mon collègue abordait la possibilité de voir Justin Faulk s’envoler pour le Colorado. Il semblerait que ce ne soit pas le seul défenseur ciblé au sein de l’organisation de la Caroline.
«Il semble que tout le monde demande pour des défenseurs et présentement, nous sommes très confortable avec notre profondeur à cette position. Nous sommes toujours à l’écoute des offres et si l’un de nos éléments peut servir pour combler un vide au sein de notre alignement, alors pourquoi pas?» explique Ron Francis en entrevue avec Pierre Lebrun.
Dans les candidats intéressants, on retrouve Ryan Murphy et Ron Hainsey. Dans le cas de Murphy, malgré son jeune âge (23 ans), il possède déjà plusieurs saisons derrière la cravate, mais il semble plafonner dans sa progression. Il faut dire que les blessures ne l’ont pas épargné depuis le début de la saison et ce point négatif pourrait bien lui enlever un peu de valeur marchande. Néanmoins, avec une banque impressionnante d’espoirs à la défense, le moment serait opportun de laisser partir le jeune arrière. Murphy est encore sous l’effet d’un contrat en bas de 800 000$, un aspect intéressant quant à son acquisition.
De plus, Ron Hainsey conclut un contrat de trois ans, rapportant 2,83 M$ par saison. Il pourrait bien être un défenseur de location intéressant pour un club cherchant à renforcer sa profondeur sur les deux dernières paires. Le vétéran fait toutefois du bon travail chez les jeunes Canes et il sera intéressant de voir si Francis sera porté à se débarrasser d’un de ses seuls vétérans au sein de la brigade arrière. D’autre part, l’avenir de la Caroline est bien assuré chez les défenseurs plus jeunes avec Jake Bean (13e choix de 2016), Noah Hanifin (5e total de 2015), Brett Pesce (66e en 2013) et Haydn Fleury (7e total de 2014), mais mis à part Pesce et Hanifin, les autres sont loin de s’établir de façon permanente dans la LNH malgré tout le potentiel présent. Donc, le moment est-il choisi de transiger un défenseur établi alors que la relève est plus ou moins prête ? Le prix devra en valoir la chandelle.
À voir aussi: Spéculations entre l’Avalanche et les Hurricanes.
[STATS]203[/STATS]
[STATS]4996[/STATS]
Commentaires