Longue absence à prévoir pour Olli Maatta
Le jeune défenseur des Penguins de Pittsburgh, Olli Maatta, ratera six semaines d’activités alors qu’il devra se faire opérer à la main gauche, a annoncé le directeur général des Penguins, Jim Rutherford.
Alors qu’il s’est fait mettre en échec par Adam Lowry lors du match de jeudi soir face aux Jets, Maatta est retraité au vestiaire avec des douleurs à la main gauche et n’est jamais revenu dans la partie. La nature exacte de la blessure n’a pas encore été dévoilée, il ratera cependant six semaines d’activités.
Ce n’est pas la première fois que Maatta sera forcé d’être à l’écart du jeu, lui qui est aux prises avec de nombreuses blessures depuis le début de sa jeune carrière. C’est un total de 81 rencontres que l’arrière des Penguins aura manqué au cours des trois dernières saisons. Il avait dû s’absenter une bonne partie de la saison 2014-2015 en raison d’une maligne tumeur au cou.
Les Penguins ont par ailleurs annoncé le rappel du défenseur Cameron Gaunce, des Pengouins de Wilkes-Barre/Scraton, de leur club-école, dans la Ligue américaine de hockey (AHL), afin de pailler à l’absence de Maatta.
Le Finlandais de six pieds deux pouces avait été repêché au premier tour, 22e au total du repêchage de 2012. En 219 rencontres avec la formation américaine, Maatta a cumulé 17 buts et 47 mentions d’aide, totalisant 64 points.
Olli Maatta underwent successful hand surgery and is expected to be out of the lineup for six weeks. Details: https://t.co/RHBAjV8r0d pic.twitter.com/nqaarVRJh5
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 17 février 2017
Commentaires