Retour à l'accueil

Les demandes contractuelles d’Alexander Radulov sont maintenant connues

Signé à l’été 2016, Alexander Radulov est l’une des meilleures acquisitions de la période morte à travers la LNH. D’une durée d’une seule saison, l’entente paraphée par «Radu» lui rapporte 5,75 M$ et immédiatement après l’annonce de cette signature, les spéculations allaient déjà bon train concernant son prochain contrat. Avec 42 points en 57 matchs, il est le deuxième compteur derrière le capitaine Max Pacioretty, mais l’apport du joueur russe va au-delà des statistiques. Sa fougue, son énergie et son désir de vaincre sont des qualités recherchées depuis longtemps à Montréal et il est évident que Marc Bergevin fera tout en son pouvoir pour conserver les services de Radulov. Pendant la période sombre que traverse le CH actuellement, la production de Radulov n’a connu qu’une légère baisse, sans être pour autant alarmante. N’empêche que le Canadien a toujours recherché un joueur du même type que Radulov; une «superstar» capable de maintenir une production offensive décente tout au long d’une saison.

Parlons contrat

Dans un segment du Hockey Night in Canada, Nick Kypreos, du réseau Sportsnet, mentionne que selon ses sources, Radulov exigerait un contrat de six ans, sans toutefois spécifier de montant ni si cette entente serait signée avec le Canadien ou ailleurs. De ce fait, Kypreos mentionne que le Russe pourrait bien obtenir entre 4,5 et 5 M$ par saison. Une telle entente mènerait Radulov jusqu’en 2023 avec le Canadien et cette année-là, il aurait 37 ans. Kypreos mentionne toutefois que Marc Bergevin pourrait opter pour un contrat à plus court terme, suggérant que le montant soit cependant plus élevé. Si tel est le cas, Radulov pourrait bien s’en tirer avec une entente de trois ans, rapportant un total de 21 M$ (7 M$ par année). La deuxième option semble être plus réaliste, puisqu’à 4,5 ou 5 M$ par saison comme l’affirme Kypreos, le Russe essuierait une baisse de salaire de 750 000$ par saison malgré un rendement plus que satisfaisant au sein de l’organisation. Son temps de jeu et sa production offensive permettront au clan Radulov de jouer cartes sur table dans le but d’obtenir une augmentation de salaire. Comme le Canadien ne pourrait peut-être pas se permettre un contrat de 7 M$ par saison sur six ans, un plus court terme serait de mise. Il ne faut pas oublier que les contrats de Price, Galchenyuk et de Pacioretty seront à renégocier bientôt. Octroyer un contrat de six ans, pour un total de 42 M$, rendrait la tâche difficile afin de signer tout ce beau monde, surtout si le rêve des partisans de voir Matt Duchene (6 M$ encore valide pour deux saisons) dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle se réalise…

[STATS]4100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Yan99

    À 4,5M pour 6 ans, c'est un risque à prendre. Au delà de 4,5M, on baisse les années de contrat. S'il veut 5M, on tombe a 5 ans, 5,5M 4ans et 6M 3 ans. On ne peut se permettre de payer trop cher et d'attendre trop longtemps pour contrat. Il faudra faire un juste milieu, car 6 ans c'est extrêmement long quand ton joueur est déjà vieux et démontre parfois quelques signes de fatigue...
  2. thusk-

    @Yan99 Sauf le long terme, c'est ce qui va faire en sorte que le montant par saison pourrait diminuer. Sur 2-3 ans tu resignera jamais radulov a 4,5M, c'est sur et certain
  3. Yan99

    @thusk- Si tu lis bien mon message, plus on descend d'année, plus on monte le salaire. Le 4,5M est pour 6 ans.
  4. Bruins17

    Moi je toucherais pas à ça sur du long terme. Radulov est parti fort et normal quand tu recherche un contrat , l'effet tout nouveau tout beau a fait son Å“uvre, mais déjà ont voit depuis une couple de match que la fatigue où autre chose font de lui un joueur énigmatique. Faut pas oublié que à Montreal les joueurs sont toujours vu meilleur qu'il le sont en réalité. Un belle exemple est Danault qui serais le fit parfait sur la 3iem ligne au centre comme à Chicago , mais de là à le mettre sur la 1 y'a des limites.
  5. Yan99

    @Bruins17 On a pas mieux comme centre à Montréal, pas le choix de le mettre premier. Galchenyuk se fait toujours tasser car il est mauvais défensivement.
  6. Bruins17

    @Yan99 Mais que fait le CH depuis .......quoi 20 ans ! Serieux sa fait combien d'année que le CH n'a pas de centre #1 et qu'il en repêche pas ou qu'il n'essaie pas d'en avoir un ? Dit moi pas qu'il essaie. Regarde juste Galchenyuk, ici on le voit plus gros qu'il est en réalité , sa fait combien d'année qu'on dit qu'il va être bon 5 ans , mais ont dit qu'il est jeune , qu'il est si , qu'il est ça a un moment donner faut se faire à l'idée qu'il n'est peut-être pas se qu'on pensais et arrêter de rêver. Je regarde les jeunes des autres équipe et la plupart de leur 1er choix produise .....
  7. eldorado21

    Avec ce qu'on a vu l'an passé, Okposo, Backes, Eriksson, Lucic, tous à long terme pour 6m et plus....je crois que vous rêvez en couleur pour à 4,5 millions !
  8. Bouillon91

    Radulov va chercher du 7M$/an pour les 2-3 prochaines années... c'est déjà ce qu'il voulait l'an dernier, sauf que personne n'était prêt à lui donner. Maintenant, reste à savoir quelle équipe lui donnera ce salaire.
  9. thusk-

    @Bruins17 Sauf les centres #1, très dur à trouver quand tu repeche pas dans le top 10 Tu regarde les bon C Crosby, Mcdavid, Matthews, Eichel, Toews, Backstrom, Malkin, Tavares, Staal (eric), Johansen, McKinnon, Duchene, sedin, stamkos, Turris, Seguin, Draisaitl, Thornton, Barkov, Reinhart La grande majorité des centres de qualités tous top 5, ensuite tu en a qui ont sorti plus tard entre 5 et 15 qui ont bien Kopitar, Carter, Scheifele, Granlund, Kadri, Monahan, Couture Les coups de chance Giroux, Getzlaf, Pavelski, Bergeron Bref tu regarde ça, les centres de grandes qualités sont presque tous sorti dans le top 5, un autre groupe entre 5 et 15. Donc bref, très dur de trouver un vrai centre #1 si tu repeche jamais dans le top 5 ou même top 15 dans le cas. De plus, un centre si tu ne le développe pas je te souhaite bonne chance pour en trouver. Comme exemple Duchene, le CH devrait selon offrir de quoi omme Sergachev, Gallagher et un choix, ça reste très risqué comme move. Mais sans centre #1, bonne chance pour tenter de gagner une coupe...
  10. Bruins17

    @thusk- Ces en parti vrai en parti faux....beaucoup de mauvais choix. Je me suis amusé au hasard et parfois sa donne de belle surprise. 2003 K.Chipchura alors que Krecji est toujours disponible et qui joue dans la LHJMQ 2006 D.Fisher ....C.Giroux ou A.Anisimov B.Maxwell ....Lucic 2009 L.Leblanc.....R.O'Reilly ou K.Kreider 2010 J.Tinordi ....Kuznetsov des Caps 2012 Galchenyuk....F.Forsberg des Preds 2016 Sergachev...Logan Brown qui fut pris par Ottawa Quand tu regarde tout les centre disponible parfois ont opter pour des défenseurs ou ailier alors qu'on dit haut et fort qu'on a pas de véritable premier centre. Donc oui faut tu les repêches mais ne le font pas ......
  11. thusk-

    @Bruins17 Tu peux faire le même processus avec les 30 équipes de la NHL avec les choix qu'ils ont rater et les joueurs qui aurait pu choisir. c'est un peu n'importe quoi... PS Tu repeche pas en fonction des besoins (a moins d'être dans le top 5 et encore-là), tu repeche en fonction du meilleurs joueurs que tu crois disponible. Reste que en repechant toujours entre 16 et 30e, la probabilité de sortir un joueur étoile avec ce choix sont pas énorme a moins d'avoir un très gros draft comme 2003 ou 2015 (qui avait aussi beaucoup de profondeur). Sinon c'est une chance que tu prend avec un joueur et tu croise les doigts que le jeune se développe bien. C'est pourquoi je suis d'accord d'augmenter l'Age des joueurs admissibles au repechage. À 18 ans, les jeunes sont pas assez mature pour vraiment pouvoir analyser les jeunes à l'exception de peut-être 2-3 joueurs par repechage...
  12. Yan99

    @Bruins17 Comment veux-tu que le club essaye d'aller chercher un centre top 3 quand les demandes de l'autre équipe sont de vider la moitié de tes bons jeunes ainsi que de tes choix. Des trades à la Séguin contre des bines, ça arrive une fois par 10 ans. On a Galchenyuk et il est prêt pour assumer le rôle de 1er centre. Niveau talent, il a tout depuis longtemps. La seule différence c'est que pour assumer ce rôle, dans la LNH d'aujourd'hui, tu dois être responsable défensivement et bon sur le faceoff. Ce genre de choses s'apprend, mais ça vient graduellement. Hors, Therrien n'a jamais eu de réel patience à ce niveau même quand il était au poste de 1er centre (regarde le temps de glace). Si le CH avait repêcher selon ses besoins, Price ne serait pas à Montréal et le club serait sans doute bien plus bas et qu'il peut l'être parfois. Tu repêches le meilleur joueur disponible. Est-ce qu'ils ont toujours fait les meilleurs choix ? Non, mais comment prédire ?
  13. Bruins17

    @thusk- De toute façon sa reste que le CH n'a pas de gros centre et l'an passé un jeune comme L.Brown 6'6" 220 lbs étais très bien coté et qu'il ont choisi Sergachev un défenseur. Ont verra bien de toute façon il ne sera pas très loin ......
  14. thusk-

    @Yan99 Galchenyuk n'a pas ce qu'il faut pour être centre #1... Il a le talent offensif mais la prise de décision. Le premier but des jets hier en est un très bon exemple pourquoi il est loin d'un centre #1. Beaulieu amorce la contre-attaque et envoie la rondelle a galchenyuk, celui-ci ne sait pas quoi faire et au lieu de patiner avec une faire une entrée de zone ou passe le long de la bande, il s'en débarasse tout de suite la renvoie derrière a Beaulieu en le mettant dans une situation critique. Résultat Armia s'échappe et marque. Si par exemple tu affronte crosby à pitsburgh. Qu'est que Sullivan va fair ? il va envoyer crosby et letang contre ce premier trio et si il fait des jeux du genre contre un crosby ou tout bon trio, je peux t'assurer qu'ils vont passer le 3/4 du temps dans leur propre territoire à défendre. Pas besoin de dire que avec ton premier trio, c'est pas vraiment ce que tu veux.
  15. Bruins17

    @Yan99 Je parle pas d'un top 3 ..... L'autre problème est qu'ici tout les joueurs obtenu ont les vois plus gros qu'il le sont. Danault , Byron (ballotage) .....sa reste des joueurs de profondeur pas de top 6 !!!! Le centre Bell est plein , les chandails se vendent , le $$$$ entre à la pelle , les fans sont content alors pourquoi changer un formule gagnante. Lorsque les fans seront frustrer et que le centre Bell se videra les dirigeant vont probablement se forcer à mettre un VRAI club sur la glace , en attendant ont rempli des chandails et ont espère que Price continuera de brouiller la vérité qui resort avec les prestations ordinaire du bon dieu.....
  16. thusk-

    @Bruins17 Sergachev en ce moment-ci est beaucoup plus prometteur que Brown. Donc ils ont mal fait car ils ont pris le joueur le plus prometteur juste parce que c'est pas un centre? Repecher selon le besoin c'est exactement le meilleur moyen de faire des mauvais choix.
  17. Bruins17

    @thusk- Sergachev .....ont verra bien ! Pour l'instant aucun des 2 n'est un NHL player donc le temps dira. Mais qu'on viennent pas dire qu'il non pas eu le choix lorsque Brown jouera à côté d'eux. (Si bien sur fait là job)
  18. Djbigkane

    @Bruins17 Présentement Logan Brown ne produit pas autant qu'un choix de 1ere ronde et surtout pas comme un centre qu'on veut voir évolué sur un des 2 premier trio NHL. 35 points dans junior a été non sélectionner pour représenter son pays au championnat junior..... Et du côté de Sergachev 37 points en 38 matchs pour un défenseur, qui a déjà 3 matchs d'expérience NHL. Qui a représenté son pays au championnat junior, qui va jouer a la coupe mémorial, ça fait aussi partie des raisons pourquoi y'a pas resté a Montréal toute l'année. Et tu dis repecher selon ses besoins, avec Sergachev le CH a combler un besoin car Markov n'est pas éternel. Le Ch a son gros joueur de centre en McCarron qui ne joura pas sur les 2 premier trio mais qui devrait faire l'affaire sur un 3e trio. Puis pour ce qui est de choix "X" ou choix "Y" au draft Alexandre Daigle est sortie 1er de son année et regarde le nombre de joueurs que lui qui on eu une meilleur carrière que lui. Les Oilers se sont aussi trompé avec Yakupov, tout comme la Caroline avec Murray.
  19. Djbigkane

    Radulov être Bergevin je lui donne 4-5 ans a 6,5M$/an sans hésitation, mais je monte pas plus que cela.
  20. Bruins17

    @Djbigkane MCCarron ....un gros loll. Se gars ne sera jamais mieux qu'un gars de 4iem ligne au Max. dans n'importe lequel équipe et je suis généreux. Le gars n'a pas de mains et son corps semble incapable de suivre ces patins , la seule affaire qui la est qu'il est grand , sa s'arrête drette là. Le seul qui le dit fort depuis le jour est est Laraque et la plupart de ces camarades riais de lui et aujourd'hui force est d'admettre qu'il avais raison. Mais ici à Montreal ont aime voir les gars meilleurs qu'il le sont faute d'avoir de vrai joueurs !
  21. Djbigkane

    @Bruins17 Si tu sais lire, j'ai dis qu'il sera un gars de 3e trio grox max. Et pour le gars pas de main comme tu dis, y'a même nombre de points avec plus de la motié moins matchs de jouer et peu de temps d'utilisation que ton très vaillant Jimmy Hayes. Et en plus le kid a seulement 21 ans, donc encore du temps pour s'améliorer. Beleskey a seulement 7 points avec son gros contrat. Donc avant de chier sur les autres club, regarde dans ta cour.
  22. recchi

    À 4,5 millions par année , même pour un joueur de 2ième trio avec la masse salarial qui ne cesse d'augmenter c'est une bonne signature quand on regarde le contrat de Andrew Shaw ....j'aime autant mieux que le ch paye 600,000$ de plus par année pour garder Radulov pis au pire , échanger Shaw

Laisser un commentaire