Brooks Laich croit que le temps est venu pour lui de revenir dans la LNH | Trouvera-t-il preneur sur le marché des transactions?
Le vétéran attaquant, Brooks Laich, ronge son frein cette saison dans la ligue américaine, lui qui avait été rétrogradé dans cette ligue au début de la campagne. Le vétéran connait toutefois une saison plutôt décevante lui qui montre une faible récolte de 1 but et 5 passes pour 6 points en 22 rencontres avec les Marlies, lui a dû manquer deux mois d’action suite à une blessure. Malgré cela, le joueur de 33 ans croit que le temps est venu pour lui de revenir dans la LNH et que si la direction des Leafs ne le voit pas dans les plans pour venir en aide à l’équipe en vue des séries éliminatoires, il aimerait que celle-ci tente de trouver preneur ailleurs dans le circuit.
«My focus is still in this organization and playing for the Maple Leafs,» «The decision is up to them, but if they don’t see me in their plans going forward towards the playoffs then I would like the opportunity to chase a Stanley Cup with another organization.»
Avec son expérience et son jeu constant dans les deux zones, le joueur de centre pourrait probablement aider une formation du circuit Bettman, mais il serait très étonnant de voir une organisation lui faire signe si elle doit absorber en entier le salaire de Laich. Avec un impact de 4.5M$ sur la masse, son salaire est certes très difficile à inclure pour une équipe avec peu de marge de manœuvre. Du coup, les Leafs devraient sans doute accepter de conserver une bonne partie du salaire de son joueur, s’ils veulent trouver preneur pour leur vétéran. Il faut toutefois noter que ce dernier sera agent libre sans restriction à la fin de la présente saison. Avec cette réalité, croyez-vous qu’une équipe de la LNH pourrait faire signe aux Leafs afin d’amener Brooks Laich dans leur organisation?
Commentaires