Ryan Miller pourrait-il être de nouveau échangé avant la date limite?
Agent libre à la fin de la présente campagne, le vétéran gardien Ryan Miller rencontrera prochainement son agent afin d’étudier les options qui se présentent à lui, en vue de la date limite des transactions. Son agent, Mike Liut, a d’ailleurs confirmé que toutes les avenues allaient être explorées, dont celle d’une transaction. Avec cette réalité, il sera intéressant de voir si le portier de 36 ans pourrait être échangé à une formation désirant ajouter de la profondeur devant le filet. Il faut toutefois noter que ce dernier possède une clause de non-mouvement limité et une liste de cinq équipes devrait être soumise à la direction des Canucks, si le camp de Miller souhaite un échange. De plus, Vancouver devrait probablement accepter de conserver une partie du salaire de son gardien, puisque le 6M$ pourrait être difficile à inclure sur une masse salariale d’une autre formation.
Il ne fait aucun doute que l’addition d’un portier comme Miller pourrait aider quelques équipes, lui qui connait passablement une bonne campagne malgré les difficultés que connaissent les Canucks. Avec une équipe gagnante, le gardien montrerait probablement une meilleure fiche que celle actuelle, de 16-17-3. Il maintient cependant un bon pourcentage d’efficacité de 91.7%. Avec cette réalité, est-ce que Miller pourrait changer d’adresse à la date limite comme lors de la campagne 2013-2014, où il avait été cédé par les Sabres, aux Blues de St-Louis avec Steve Ott en retour de William Carrier, Chris Stewart, Jaroslav Halak et d’un choix de première ronde en 2015? Une chose est certaine, c’est que le prix pour mettre la main sur ce dernier devrait être beaucoup moins élevé que cette fameuse transaction qui avait quelque peu été un constat d’échec à St-Louis.
Ryan Miller’s agent Mike Liut says he will talk to Miller this week about all the possibilities surrounding the trade deadline. #Canucks
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 22 février 2017
Commentaires