La suspension d’Antoine Vermette maintenue
Le commissaire la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a annoncé samedi après-midi avoir pris la décision de maintenir la suspension de dix parties imposée au joueur des Ducks d’Anaheim, Antoine Vermette
La #LNH maintient la suspension de 10 matchs imposée à Antoine Vermette https://t.co/7WgKAjrjHJ pic.twitter.com/TVWTFEfMaE
— TVA Sports (@TVASports) 25 février 2017
Vermette avait été suspendu le 14 février dernier alors qu’il avait délibérément frappé un juge de ligne avec son bâton, lors d’une partie contre le Wild du Minnesota. Le président de la sécurité des joueurs dans la LNH, Stéphane Quintal, avait imposé une suspension de dix matchs au Québécois, ce qui fut contesté par la suite par l’association des joueurs de la LNH, demandant à Quintal de réduire la sentence de cinq rencontres.
La décision de l’appel est tombée cet après-midi, alors que le commissaire de la LNH à lui-même annoncé la nouvelle, maintenant la suspension de Vermette à dix matchs.
En 58 parties cette saison avec la formation californienne, le centre de 34 ans a récolté huit buts et quatorze mentions d’aides, en plus de maintenir un différentiel de -10. Il s’était joint aux Ducks cet été, alors que les Coyotes de l’Arizona avaient pris la décision de racheter son contrat.
L’ancien choix de deuxième tour des Sénateurs d’Ottawa en 2000 s’approche du plateau des 1000 matchs joués en carrière dans la LNH, alors qu’il en a disputé 968,présentant une fiche de 493 points en 13 saisons dans le circuit Bettman.
[STATS]231[/STATS]
Commentaires