Les Rangers pourraient-ils se servir de Michael Grabner afin d’ajouter de la profondeur en défensive?
Les Rangers sont presque assurés d’être du tournoi printanier avec leur avance de 13 points pour le titre de meilleur deuxième. Si l’offensive se porte à merveille (2e dans la LNH), on ne peut en dire de même à propos de la brigade défensive, qui semble manquer de profondeur par moment. Se situant au 10e rang pour le nombre de buts alloués, on peut certes blâmer les contre-performances d’Henrik Lundqvist, mais il ne fait nul doute que si Jeff Gorton magasine d’ici le premier mars, la cible sera un défenseur. Or, qui pourrait bien servir de monnaie d’échange sans toucher aux espoirs près de gravir un échelon de plus ?
Beaucoup de buts pour peu d’utilisation
On peut se permettre de spéculer que présentement, la meilleure option pour Gorton serait d’échanger Michael Grabner en retour d’un défenseur. En effet, l’attaquant traîne avec lui un contrat des plus intéressants pour toute équipe cherchant en renforcer son deuxième ou troisième trio. Avec un salaire de 1,65 M$ par saison valide jusqu’à la fin de la saison 2018, Grabner représente toute une aubaine en raison de son rendement actuel. Étant actuellement dans une léthargie qui dure depuis deux semaines (aucun point), l’attaquant des Blueshirts compte 26 buts cette saison malgré un temps de jeu limité entre 13 ou 15 minutes par partie. Une production des plus impressionnantes pour un joueur qui s’aligne présentement sur le troisième trio des Rangers sans voir d’action sur l’avantage numérique.
C’est donc dire que Grabner est l’un des joueurs qui comptent le plus de buts à force égale à travers la ligue cette saison. Une production qui tombe dans l’oubli puisque l’offensive des Rangers passe déjà par des joueurs comme Zuccarello, Zibanejad, Nash, Kreider ou Hayes. À l’opposé, on retrouve une défensive poreuse par moment et la perte récente de Kevin Klein n’aide en rien. Comme le passage en séries sera difficile pour les Rangers, aussi bien bâtir une défensive solide pour faire face à des puissances d’attaque comme les Penguins ou les Capitals. Le dossier sera donc à suivre d’ici mercredi.
[STATS]4688[/STATS]
Commentaires