Retour à l'accueil

Brian Boyle enfilera désormais le maillot des Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay en sont venus à une entente. L’attaquant format géant Brian Boyle prend donc la direction de Toronto. En retour, les Leafs concèdent un choix de deuxième ronde pour 2017 ainsi que l’attaquant Byron Froese. Ce choix de deuxième ronde correspondra au plus haut des trois choix que possèdent les Leafs pour le prochain encan. Boyle se rend donc à Toronto à titre de joueur de location, lui qui écoule la dernière année de son contrat actuel. Il représentera un très bon élément supplémentaire sur la ligne du centre des Leafs, amenant leadership et efficacité sur les mises au jeu. De plus, le grand gaillard peut remplir parfaitement sa mission devant le filet en avantage numérique.

Avec 13 buts cette saison, il totalise 22 points, dépassant ainsi son cumulatif de la saison dernière. Le Lightning continue donc de préparer la saison prochaine au niveau budgétaire, comme l’expliquait Steve Yzerman lors de son point de presse ce matin. Une vision qui explique également la transaction de Ben Bishop et cette fois, c’est un autre 2 M$ qui quitte la masse salariale. Plutôt que de le perdre gratuitement à l’été, l’organisation de Tampa Bay se devait de trouver preneur pour son grand joueur de centre et ce ne sont pas les équipes qui manquaient dans son cas.

Du côté de Froese, ce joueur de centre de 25 ans n’a joué 56 rencontres avec les Leafs l’an dernier comparativement à deux cette saison. Avec les Marlies, l’ancien choix de quatrième ronde des Blackhawks en 2009 cumule actuellement 24 buts pour un total de 39 points en 48 parties. Il n’a toutefois que cinq points en 58 matchs dans la LNH jusqu’ici. Que pensez-vous du prix de Brian Boyle pour un joueur de location ?

[STATS]4386[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. matt1991

    Bon move, boyle aidera les leafs en pk et dans le cercle de mise au jeu, 2 elements qui commencait a se détériorer a toronto depuis 2/3 semaines
  2. Barbe_rousse

    Sait on quelle choix de deux a eté donné au Bolt
  3. matt1991

    Aucune idée, en effet les leafs en avaient 3 (ottawa/toronto/san jose) tous des équipes en course pour les series donc un 2eime late, mais je ne sais pas lequel
  4. Bruins17

    Bonne acquisition des Leafs. Boyle est le joueur typique de 4iem ligne et est excellent en désavantage numérique.
  5. mat.para

    @matt1991 Le choix est un conditionnel. Donc, cela dépendra du classement des Leafs, des Sénateurs et des Sharks puisque les trois choix de deuxième dans la banque de Toronto proviennent de ces clubs-là. Comme mentionné dans le texte, ce sera celui placé le plus haut dans la ronde qui ira au Lightning.
  6. thusk-

    Bonne acquisition pour le 4e trio. Ben Smith depuis sa blessure en arrache, Frederick Gauthier n'est pas encore prêt à la NHL à temps plein. Brian Boyle- Matt Martin sur la 4e, pas le trio qui va être le plus reposant. Va compléter le groupe de centre des leafs de belle façon.
  7. Djbigkane

    @thusk- C'est pas toi qui me disait que Toronto allait pas bouger??? Et la tu viens dire bon move ??? Oui c'est une excellente échange pour Toronto qui vont se chercher de l'expérience
  8. thusk-

    @Djbigkane Si Toronto ont bouger, c'est possiblement qu'ils ont une vision sur plus que 2 mois pour Brian Boyle et qui on possiblement dans l'optique de le resigné (possiblement après le repechage d'expansion. Lou a possiblement demander à parler à boyle à savoir si il était interessé à jouer à Toronto et resigné là-bas avant de bouger. Ce que je disais n'est pas nécessairement que Toronto ne bougeront pas mais ils n'iront pas chercher des joueurs de locations uniquement pour aller faire les séries, ils vont aller chercher des gars qui vont faire parti de l'équipe et faire partie des plans à moyen ou long terme.
  9. matt1991

    Je suis fan des leafs, mais j'espère qu'il ne signeront pas boyle le 1er juillet, il va commander un salaire de 2.5/3 millions par année ce qui va etre chere en pape sur notre 4eime trio avec martin (2.5) Gauthier pourra faire la job a boyle et selon moi cest juste un joueur de location
  10. Djbigkane

    @matt1991 Ta entièrement raison, Boyle va être un joueur de location, pour apporté de l'expérience a cette jeune équipe. Gauthier va faire la job l'an prochain, car les autres kids vont avoir pris de l'expérience.

Laisser un commentaire