Ce sont finalement les Canucks qui ont convaincu Zack MacEwen | Le joueur des Olympiques intéressait plusieurs équipes de la LNH
Il y a de cela quelques semaines, on vous rapportait que l’attaquant de 20 ans des Olympiques de Gatineau, Zack MacEwen, avaient reçu la visite de plusieurs formations de la LNH, en vue d’obtenir un premier contrat professionnel dans le circuit Bettman. Jamais repêché dans la grande ligue, le gros attaquant de 6p04 et 212 livres était donc libre comme l’air de choisir sa destination.
Rappelons que les Sénateurs d’Ottawa étaient très agressifs dans ce dossier, même que la haute instance avait invité le natif de Charlottetown à assister à une partie de l’équipe à domicile pour par la suite rencontre la direction. Le Ligtning de Tampa Bay, les Coyotes de l’Arizona, les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal étaient également des organisations très actives, selon La Presse.
Toutefois, c’est avec les Canucks de Vancouver que le joueur de centre a décidé d’accepter un contrat d’entrée dans la LNH. Effectivement, MacEwen a apposé s signature au bas d’un pacte de trois ans avec l’équipe canadienne, qui pourrait lui rapporter en moyenne 755 000$, s’il évolue dans la LNH. Il a également touché un intéressant boni de signature de 92 500$.
Depuis le début de la saison, il montre un très bon dossier de 27 buts et 38 passes pour un total de 65 points en 60 parties. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera capable de faire regretter toutes les équipes qui ont levé le nez sur lui, lors de ses admissibilités au repêchage de la LNH. Selon vous, allons-nous voir Zack MacEwen dans la LNH, prochainement?
Contrat d’entrée #LNH pour MacEwen. 3 ans à 700 000 $, 732 500 $ et 832 000 $ avec plusieurs bonis de performances aussi. #ledroit
— jf plante (@jfplante_Droit) 3 mars 2017
Commentaires