2017 sourit à Patrice Bergeron, après un début de saison très difficile
Plusieurs experts se questionnaient sur les performances de Patrice Bergeron en début de campagne, lui qui montrait une faible récolte de 11 points en 35 parties lors des trois premiers mois du calendrier régulier. Certains se demandaient si ce dernier allait être capable de retrouver sa constante qui le caractérise depuis plusieurs saisons dans le circuit Bettman. Considéré comme l’un des joueurs les plus complets de la LNH, le québécois avait toutefois beaucoup de difficulté à inscrire son nom sur la feuille de pointage.
Cependant, la nouvelle année semble sourire au vétéran de 31 ans puisque ce dernier montre une impressionnante fiche de 31 points (10 buts et 21 passes) en 27 parties depuis que 2017 est arrivé. Ses 31 points lui donnent le deuxième rang chez les Bruins pendant cette période derrière un certain Brad Marchand qui connait encore une fois une solide campagne. Pour mieux mettre le mauvais début de saison de Bergeron en perspective, il se retrouvait au 8e échelon des meilleurs pointeurs à Boston derrière plusieurs joueurs, même un certain Dominic Moore qui n’est pas reconnu pour être un joueur offensif.
Avec cette réalité, il sera intéressant de voir si les performances de Bergeron permettront aux Bruins de poursuivre sur leur bonne lancée, eux qui montre un dossier de 7-3 dans leurs dix dernières rencontres.
Commentaires