John Hayden s’entend également avec les Hawks | Il rejoindra le grand club pour le reste de la saison, verra-t-il de l’action?
Après vous avoir rapporté que les Blackhawks de Chicago s’étaient entendus avec le petit joueur de centre Anthony Louis, voilà que l’organisation a également fait signer une entente de deux saisons à leur espoir, John Hayden. Le choix de troisième ronde de l’équipe en 2013, 74e au total, vient de compléter sa quatrième année avec Yale University, où il a montré un dossier de 21 buts et 13 passes pour un total de 34 points en 33 parties. Sa bonne saison lui a permis d’être un finaliste pour le trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA.
Avec un bon gabarit de 6p03 et 217 livres, Hayden aura la chance de démontrer ses habiletés au grand club dès maintenant, puisqu’il rejoindra les Blackhawks pour le reste de la campagne. L’entraineur-chef, Joel Quenneville, a confirmé que ce dernier se joint à l’équipe afin de voir ce qu’il peut amener et s’il juge qu’il peut aider sa formation, il pourrait voir de l’action d’ici la fin de la saison. Selon Quenneville, l’espoir de 22 ans peut amener beaucoup grâce à son physique et il avait impressionné la haute instance au dernier camp d’entrainement.
Une chose est certaine, c’est que John Hayden pourrait fort bien forcer la main de l’organisation lors du prochain camp et on pourrait bien voir ce dernier évoluer dans la grande ligue, dès la prochaine saison.
#Blackhawks add John Hayden to the forward mix, Scott Darling "real close," and more in the #Blackhawks notebook: https://t.co/RrTryTsYEB pic.twitter.com/msmgq4ltUu
— Mark Lazerus (@MarkLazerus) 12 mars 2017
Commentaires