La KHL perd officiellement l’une de ses équipes
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, mais c’est désormais officiel: le Medvescak Zagreb n’est plus membre de la KHL. En proie à des difficultés financières, le club a décidé de se retirer, ne supportant plus les charges inhérentes au train de vie de la ligue continentale. Toutefois, la formation croate ne plongera pas dans une période d’incertitude, puisqu’elle s’apprête à intégrer un autre championnat au caractère international.
Il s’agit de l’EBEL, l’élite du hockey autrichien, un circuit transfrontalier accueillant, en plus des clubs locaux, des représentants de divers pays voisins (République Tchèque, Slovénie, Italie, Hongrie et donc, désormais, Croatie). Un retour aux sources pour le Medvescak, qui avait déjà évolué au sein de cette Ligue durant 4 ans (2009/13) avant de se lancer dans l’aventure de la KHL. Ce pas en arrière contraste, en revanche, avec les visées expansionnistes du championnat eurasien, proche de s’exporter à Londres, tout en poursuivant son implantation en Chine.
Concernant les quelques étrangers encore sous contrat avec Zagreb, ce retrait les laisse libres de poursuivre leur carrière où ils le souhaitent. C’est notamment le cas de l’attaquant québécois Francis Paré, qui roule sa bosse depuis plusieurs semaines du côté du Genève-Servette, bien que contractuellement lié au club croate. Cette saison, le Medvescak n’a pas pris part aux Séries Éliminatoires de KHL, bouclant son exercice au 12ème rang de l’Association de l’Ouest, avec 69 points en poche.
Od iduće sezone #Medvescak će se ponovno natjecati i u @erstebankliga prvenstvu!https://t.co/wFVjphUUQL
— KHL Medvescak Zagreb (@KHL_MedvescakZG) 15 mars 2017
Commentaires